Leçon 12 : Les temps de la fin : Jésus et les hommes sauvés
15 - 21 Déc 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Les temps de la fin : Jésus et les hommes sauvés Sabbat 15 Déc.

Étude de la semaine : He 8.1-5; Es 53.6; Rm 3.24-25; 1 Tm 2.5; He 9.23; Ac 3.19-21.

Versets à mémoriser : « Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraichissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, le Christ Jésus. C’est lui que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois. » (Ac 3.19-21, Segond révisée à La Colombe)

Pensée centrale : Les enseignements bibliques sur le ministère du Christ dans le sanctuaire céleste, son retour et la résurrection des morts représentent un message d’espérance pour ceux qui ont placé leur confiance en lui.

L'‘histoire du grand conflit entre le bien et le mal a connu de nombreux moments cruciaux, mais c’est à la croix, où la défaite et la destruction de Satan sont devenues certaines, qu’elle a connu son apogée. Pourtant, la prophétie biblique parle d’un « temps de la fin » (Dn 12.4, 9), période de l’histoire du salut ayant sa propre signification en rapport avec le Seigneur et son peuple. Les événements de « ce temps de la fin » sont dits eschatologiques, ce qui signifie « les choses de la fin ».

Dans la leçon de cette semaine, nous examinerons trois événements particuliers propres à cette période et ayant d’immenses implications spirituelles : le ministère du Christ dans le sanctuaire céleste, son retour et la résurrection de ceux qui sont morts dans la foi.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat