Leçon 11 : La vie chrétienne
08 - 14 Déc 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Une bonne gestion Dimanche 09 Déc.

Quand on pense au salut qui se manifeste par des actes au service d’autrui, on ne peut éviter la notion chrétienne de gestion. La Seventh-day Adventist Encyclopedia définit la gestion chrétienne comme « la responsabilité qui incombe au peuple de Dieu pour tout ce que celui-ci lui a confié — la vie, le corps, le temps, les talents et aptitudes, les biens matériels, les occasions de servir autrui et la connaissance de la vérité. »

Voyez les passages suivants. Posez-vous les questions suivantes: « Dans la mesure de mes moyens, comment exprimer dans ma vie les merveilleux principes enseignés par ces textes? Comment devraient-ils influencer mes relations avec autrui, avec Dieu, à ma façon de gérer les dons reçus de lui ? »

Dt 8.11-17 ;

Ps 24.1;

Ph 2.3,4;

Jn 3.16

La Bible enseigne que tout ce que Dieu a créé a fondamentalement pour objectif de le glorifier. Le péché a en grande partie fait avorter ce projet, mais Dieu a conçu le salut pour nous offrir la possibilité de le glorifier à nouveau avec l’ensemble de la création. C’est pour cette raison que le Christ nous a rachetés (Ep 1.11-14). Rendre gloire à Dieu revient à reconnaitre, par la parole et par les actes, la totale souveraineté du Christ sur notre vie. Or, cette souveraineté ne s’exprimera avec plénitude que si nous nous engageons au service d’autrui en faisant don de notre temps, de nos talents, de nos aptitudes et de nos biens matériels.

Relisez les textes d’aujourd’hui. Lesquels vous touchent le plus et pourquoi? Qu’est-ce qui vous incite à rechercher le bien d’autrui tout autant que le votre ? Pourquoi est-il essentiel pour vous, sur le plan spirituel, de vine pour les autres ?

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat