Leçon 07 : "S'armer" pour la victoire
10 - 16 Nov 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
"S'armer" pour la victoire Sabbat 10 Nov

Étude de la semaine : Ep 6.14-18; 2 Co 6.7; Ep 5.9; Rm 10.15; 1 Th 5.8; Mc 14.38.

Versets à mémoriser : « Prenez donc toutes les armes de Dieu, afin que vous puissiez résister dans le jour mauvais et, après avoir tout mis en œuvre, tenir bon. » (Ep 6.13)

Pensée centrale : Chaque croyant doit personnellement revêtir l’armure de Dieu, puisque chacun de nous se trouve impliqué dans le grand conflit cosmique.

Le but ultime de Satan est de détourner à son profit l’allégeance que tout véritable croyant donne au Christ. Avant leur conversion, les croyants appartenaient au royaume du diable, celui-ci les gouvernait. Si la conversion au Christ fait échapper à la domination du diable, la puissance de ce dernier n’est pas pour autant complètement annihilée. Il concentrera ses efforts pour détruire notre foi et nous ramener à lui. Il dispose d’un vaste choix de stratagèmes trompeurs, que l’Écriture désigne par l’expression « manœuvres du diable » (Ep 6.11). Cependant, quels que soient les mensonges, les stratagèmes et les ruses de l’ennemi, celui-ci ne peut arracher au Christ quiconque est résolu à lui rester fidèle (il est possible que Satan rende notre vie malheureuse, mais il s’agit d’un autre problème).

La leçon de cette semaine porte sur l’armure du chrétien dans ce combat. Revêtir toute l’armure de Dieu, telle est notre unique protection. C’est pourquoi il nous faut comprendre quelle est cette armure, car sans elle nous risquons d’être la proie de l’ennemi, tandis qu’avec elle la victoire est certaine.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat