Leçon 06 : La victoire sur les forces mauvaises
03 - 09 Nov 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
La victoire sur les forces mauvaises Sabbat 03 Nov

Étude de la semaine : Ep 1.18-22; Rm 8.26-39; Jc 4.7; 1 P 5.6-10; Lc 10.1-20; Ac 5.12-16.

Versets à mémoriser : « Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. » (Rm 8.37)

Pensée centrale : En Christ nous avons la victoire sur toutes les forces qui menacent de nous opprimer.

Dans certaines régions du monde, la religion est avant tout considérée comme une aide pour affronter les défis de la vie quotidienne. La notion chrétienne du salut, par exemple — ou délivrance du péché — est étrangère à de nombreuses religions traditionnelles. Dans ces régions, le christianisme risque d’être envisagé principalement comme le moyen de remédier aux problèmes quotidiens.

Si le mode de vie chrétien, certes, comporte de nombreux avantages, n’oublions jamais que le christianisme a une vision du monde qui le dépasse. Il perçoit une autre dimension bien réelle au-delà de l’univers matériel. Ces deux mondes ont leur importance et abritent des forces aux objectifs différents. Comment ne pas être reconnaissants pour les promesses de victoire qui nous sont offertes dans ces deux mondes?

Soulignons à nouveau que c’est le thème dominant du grand conflit entre le Christ et Satan qui doit servir de fondement à notre compréhension du monde et de notre place en son sein en tant que chrétiens. Au milieu de ce conflit, le christianisme ne laisse pas ses membres à la merci de forces hostiles. Bien au contraire, le Christ nous propose de les vaincre.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat