Leçon 01 : L'Evangile arrive à Thessalonique
30 Juin - 06 Juil. 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
L'Evangile arrive à Thessalonique Sabbat 30 Juin

Étude de la semaine : Ac 16.9-40; 17.1-4, 12; Jr 23.1-6; Es 8. 23 à 9.6; 53; Rm 1.16.

Versets à mémoriser : « C’est pourquoi, nous aussi, nous rendons continuellement grâce à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu que nous vous avons fait entendre, vous l’avez accueillie, non pas comme une parole humaine, mais comme ce qu’elle est vraiment: une parole de Dieu, qui est aussi à l’œuvre en vous qui croyez. (1 Th 2.13)

Pensée centrale: La certitude des promesses divines vient de notre confiance dans les Saintes Ecritures.

Un jeune pasteur discourait dehors avec une jeune femme qui venait d’être baptisée. A sa grande surprise, celle-ci lui dit: « J’ai besoin d’être baptisée de nouveau. »

Quand le pasteur lui demanda pourquoi, elle répondit: « Je n’ai pas parlé de certains aspects de mon passé au pasteur référent. »

Alors commença une longue conversation sur le pardon en Christ, à laquelle elle participa intensément. Alors que le pasteur achevait de prier avec elle, une grosse averse tomba soudain, les trempant de la tête aux pieds. Les yeux brillants, la jeune femme s’exclama: « Me voici baptisée de nouveau!»

Le Dieu de grâce offre souvent des preuves tangibles, comme cette pluie inattendue, pour faire comprendre aux croyants qu’ils sont désormais justes à ses yeux. Mais notre confiance en lui sera encore plus solidement enracinée si elle se fonde sur les enseignements clairs de sa Parole. Dans cette leçon, nous verrons que l’accomplissement de la prophétie a donné de solides certitudes aux nouveaux croyants de Thessalonique.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat