Leçon 10 : En réponse à son amour
02 - 08 Juin 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Pour aller plus loin Vendredi 08 Juin

Rester en piste.

Tout comme un bon moteur de voiture finit par tomber en panne s’il n’est pas régulièrement entretenu, de nombreux ministères de valeur se sont arrêtés en chemin par manque de soins réguliers et intentionnels.
Pour que votre ministère fonctionne bien et « reste en piste », réfléchissez aux soins suivants à lui apporter

1. Veillez à maintenir votre lien personnel avec Dieu. Rappelez-vous aussi souvent que possible que vous êtes en partenariat avec le Seigneur.

2. Veillez à maintenir votre vision personnelle. Ressentez-vous toujours combien votre ministère est important ? Vos objectifs sont-ils aussi clairs et solides que lorsque vous avez entrepris ce ministère

3. Veillez à maintenir la communication avec autrui. Des comptes- rendus réguliers favorisent un soutien constant de la part des membres. Les membres sont très occupés, il est nécessaire de leur donner régulièrement des nouvelles du ministère et de la façon dont ils peuvent s’impliquer.

4. Veillez à maintenir votre enthousiasme. Il est vrai que rien n’engendre l’enthousiasme que l’enthousiasme lui-même. Manifestez constamment votre enthousiasme au sujet de votre ministère et les autres s’enthousiasmeront aussi.

5. Veillez à soutenir votre attention. Ne vous laissez pas prendre par d’autres tâches ou programmes qui vous empêcheraient de consacrer à votre ministère actuel le temps et l’énergie dont il a besoin pour survivre et croître.

A méditer Vendredi 08 Juin

• Quels aperçus la citation suivante donne-t-elle au sujet du lien existant entre l’amour et le service envers Dieu ? « Le chrétien vigilant est un chrétien agissant ; il cherche ardemment à faire tout ce qu’il peut pour l’avancement du règne de Dieu. Son amour pour ses semblables augmente à mesure que grandit son amour pour le Rédempteur. » - Ellen WHITE, Conquérants pacifiques, « Les lettres aux Thessaloniciens », p. 230.

• « Ceux qui n’ont jamais expérimenté l’amour du Christ, tendre et attachant, ne peuvent conduire les autres à la source de la vie. La puissante emprise de cet amour conduit les hommes à révéler le Seigneur dans leurs relations, dans leurs sentiments d’affection et de compassion, par l’influence ennoblissante exercée sur ceux qui les entourent. Les serviteurs de Dieu qui veulent réussir dans leur tâche doivent connaître le Christ et donc nécessairement son amour. » - Ellen WHITE, Conquérants pacifiques, « Un fidèle témoin », p. 491. Partager avec la classe la façon dont vous avez expérimenté l’amour de Dieu et comment celui-ci s’est révélé à vous.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat