Leçon 09 : Favoriser l'exercice du ministère
26 Mai -1er Juin 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Favoriser l'exercice du ministère Sabbat 26 Mai

Étude de la semaine : Ex 18.13-26; Mt 7.17, 18 ; Ac 6.1-8 ; Jn 4.36; Ac 15.36-40.

Versets à mémoriser : « Et comment proclamerait-on, si l’on n’est pas envoyé? Ainsi qu’il est écrit: Qu’ils sont beaux, les pas de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! » (Rm 10.15)

Pensée centrale : Il ne suffit pas de se former à l’évangélisation et au témoignage ; il faut œuvrer activement au bien des âmes.

De nombreux membres d’Église se lamentent parce que même s’ils sont prêts à assister à des séminaires de formation au témoignage et à l’évangélisation, ils ne sont pas encouragés à s’impliquer une fois de retour dans leur Eglise. En conséquence, de nombreuses Eglises, qui ne sont pas très actives sur le plan du témoignage et de l’évangélisation, sont inconscientes de la présence de membres bien entraînés en leur sein. Occasionnellement, certains d’entre eux offrent leurs services, mais beaucoup d’autres en concluent qu’on n’a pas besoin d’eux ou qu’on ne désire pas leur aide. La façon la plus efficace d’étouffer l’implication des membres dans les activités de l’Eglise quelles qu’elles soient est de refuser qu’ils s’engagent dans les domaines pour lesquels ils sont équipés. Il incombe à chaque Eglise de découvrir dans quel domaine et comment chaque membre peut contribuer aux stratégies de témoignage et d’évangélisation. Tous ceux qui le souhaitent peuvent avoir une place bien à eux. Mais il convient de leur trouver cette place.

Cette semaine, nous examinerons l’importance d’envoyer intentionnellement des ouvriers évangéliques, et comment une implication maximum de la part des membres contribue à l’harmonie de l’Eglise dans son ensemble, ainsi qu’à sa croissance spirituelle et numérique

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat