Leçon 06 : Evangéliser et témoigner de façon collective
12 - 18 Mai 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Pour aller plus loin Vendredi 18 Mai

Mettre au point des objectifs d’évangélisation réalistes.

À la fois en tant qu’Église et en tant que petite équipe ministérielle, assurons-nous que les objectifs en matière de témoignage et d’évangélisation sont réalistes. Les points suivants touchent à des domaines clefs à considérer. Ces objectifs doivent être :

Abordables. L’argent joue un grand rôle dans de nombreuses stratégies actuelles. Réfléchissez au prix des annonces, du transport, des ressources, des timbres, de la location de la salle, des boissons, pour ne mentionner que quelques unes des dépenses liées aux activités d’évangélisation.

Réalisables. Les buts fixés sont-ils réalisables ? Avons-nous réellement assez d’argent, de temps, de soutien, d’équipement et de personnel pour parvenir aux résultats escomptés ? Mieux vaut commencer petit et construire au sein d’un projet plus vaste tandis que grossit l’équipe et qu’il est apporté un soutien vital à d’autres domaines importants.

Propres à être soutenus. Si un ministère de témoignage et d’évangélisation remporte du succès, cela vaut sûrement la peine de le réitérer. Peut- être aussi ce ministère fait-il partie d’une stratégie en cours de réalisation, dans lequel cas vous devrez rester vigilant pour organiser ce dont il a besoin pour être soutenu.

Propres à être évalués. Assurez-vous que vous évaluez tous les aspects liés au ministère participants, finances, formation, résultats, pour n’en nommer que quelques uns. Pour les ministères perpétuels, des périodes d’évaluation définies et régulières doivent être fixées et respectées. N’oubliez pas d’examiner en quoi ils contribuent aux plans d’évangélisation d’ensemble de l’Eglise.

A méditer Vendredi 18 Mai

• Revoyez vos réponses à la question de mercredi. Pourquoi les Eglises dont les membres sont occupés à se quereller ne font-elles que rarement de l’évangélisation? L’évangélisation ne pourrait-elle unifier une Eglise qui ne se préoccupe que de querelles internes ? Expliquez. Comment aider votre Eglise à se détourner de ses propres préoccupations pour s’activer à évangéliser ? Pourquoi est-ce essentiel?

• En réfléchissant à la citation suivante, pensez à votre Église locale. Dans quelle mesure les membres se trouvent-ils impliqués dans des équipes de témoignage et d’évangélisation? Quel peut être votre rôle dans l’organisation d’événements permettant aux équipes de se former? Quelle est votre propre attitude vis-à-vis du travail en équipe? « Œuvrant là où se trouvent déjà des croyants, le ministre de Dieu devrait tout d’abord non pas tant chercher à convertir des incroyants que de former des membres d’Eglise à coopérer adéquatement. » — Ellen WHITE, Gospel Workers, p. 196. Combien de membres de votre Eglise ont-ils seulement la moindre idée de la façon d’œuvrer pour la conversion des âmes? S’ils sont peu nombreux, comment changer la situation?

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat