Message du Président de l'IOUC
Chers amis,
Chers amis,
C’est une joie immense de vous souhaiter la bienvenue à ce nouveau site web http://iouc.adventist.org de l’Union de Fédérations des Eglises Adventistes de l’Océan Indien connu sous le sigle IOUC (Indian Ocean Union Conference). Cette Union regroupe les iles de l’Océan Indien à savoir Madagascar, Maurice, Rodrigues, La Réunion, les Seychelles, les Comores et Mayotte. Cette Union a vu le jour en 1935, fut réorganisée en 1945 et elle fut connue sous le nom de IOUM (Indian Ocean union Mission). Au mois de janvier de l’année 2014 elle a accédé au statut de “Fédération” et ayant atteint ce seuil, elle s’engage dans des expériences chrétiennes plus profondes, courageuses et vivantes.
Ce site web s’inscrit ainsi dans cet élan de dynamisme et de croissance qui tend vers une explosion d’évangélisation au sein des églises locales. C’est la raison pour laquelle, nous sommes obligés d’utiliser la communication qui est devenue incontournable dans la proclamation de l’Evangile. Ce site web géré par notre équipe très dévouée et engagée sera un instrument efficace pour accomplir notre mission qui est de rapprocher Dieu avec l’humanité. Ellen G. White fait la déclaration suivante :
« La révélation suprême de Dieu à la race humaine, c’est Jésus-Christ. Sa personne, son message et son ministère ont manifesté sans conteste que la Divinité voulait communiquer avec l’Humanité».
Dans cette démarche d’évangélisation, le centre d’intérêt de ce site n’est pas seulement l’exhibition de ce que l’Union offre aux différents champs qui la constituent mais aussi de révéler les progrès des Fédérations/Missions, des églises locales et des membres au sein de l’Union dans l’accomplissement du mandat évangélique en tant que disciples. Ceci s’aligne avec notre vision : « Chaque membre un disciple éclairant son monde pour le retour imminent de Jésus ». Ainsi, toutes les informations et matériels postés dans ce site seront conçus de manière à pouvoir consolider les églises locales dans le but d’accomplir la mission de l’église.
Nous espérons que notre site sera une source d’inspiration pour les administrateurs, pasteurs, anciens , membres d’église, et tout le peuple de Dieu, nous permettant d’avoir une même vision et enthousiasme en ce temps de la fin dans la propagation de l’Evangile dans cette région et que Jésus puisse revenir bientôt. Puisse ce site nous unir dans la prière, le combat et la victoire.
"Ensemble, nous avançons plus vite !"

Pasteur Jasmin Herinirina
Président IOUC