Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC

YOUTH ALIVE 2013 : Madagascar


 

10 ans après sa 1ère version, le programme « YOUTH ALIVE » est de retour à Madagascar. Il s’agit d’un programme de l’Eglise Adventiste mondiale  aidant les jeunes à la prévention de l’usage des drogues, des comportements à risque et du VIH/SIDA.
    

La réalisation de ce programme comprend 3 phases :

1.    Formation des formateurs.
2.    Conférence « YOUTH ALIVE» type.
3.    Conférence « YOUTH ALIVE » dans les six grandes villes de Madagascar : Antananarivo, Majunga, Diégo, Tamatave, Tuléar et Morondava.
    

Pour la 1ère phase, quatre-vingt facilitateurs jeunes et adultes, venant des six grandes villes de Madagascar, ont suivi la formation des formateurs à l’« Espace Lion d’Or » Anosy Avaratra, Antananarivo du 01-03 Mars 2013. Les formations ont été assurées par les personnes suivantes :

1.    Dr Kathleen KUNTARAF, Directrice Associée du Département du Ministère Adventiste de la Santé de la Conférence Générale.
2.     Drs Oscar et Eugenia GIORDANO, Responsables du Ministère Adventiste International sur le SIDA (AAIM) de notre Division (SID).
3.    Sœur Rhoda NTHANI, Responsable de la lutte contre le VIH/SIDA de notre Division (SID).
    

La 2è phase a eu lieu au Lycée Privé Adventiste Rajoelison Soamanandrariny (LYPARS), Antananarivo du 01 – 07 Avril 2013. Cent- huit personnes, dont trente-quatre facilitateurs jeunes et adultes et soixante-quatorze participants, venant de six grandes villes sus-mentionnées, ont assisté à cette « Conférence YOUTH ALIVE.» Deux personnes venant de la Division (dont le Dr Alex LLAGUNO, Directeur du Département du Ministère Adventiste de la Santé de la SID et sœur Rhoda NTHANI, Responsable de la lutte contre le VIH/SIDA de la SID) sont venues pour diriger cette conférence. Quelques Docteurs et Responsables de l’Union  les ont aussi assistés dans les différents ateliers.
    

Pour la 3è phase qui est prévue à partir du mois de Juin 2013, il incombe aux facilitateurs jeunes et adultes et aux participants venant de chaque grande ville, d’implanter des Clubs locaux YOUTH ALIVE et de tenir au moins deux conférences YOUTH ALIVE  par année.  
    

Le projet durera deux ans et  merci à ADRA MADAGASCAR de le soutenir en tant que partenaire officiel.
    

Nous remercions le Seigneur pour l’intelligence qu’Il a donnée aux différents Responsables de notre église de mettre en place ce programme. Que cela puisse atteindre l’objectif fixé afin d’aider et de sauver nos jeunes et ceux du dehors.

 

Pasteur ANDRIANASOA John
Directeur Associé Communication IOUM

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook