Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC

Université Adventiste Zurcher (UAZ) : 20eme anniversaire



Créée en 1996, l’Université Adventiste Zurcher (UAZ) fête en 2016 son 20ème anniversaire. Durant toute l’année académique une série d’événements et manifestations riches et variés seront organisés. Samedi 20 février, le coup d’envoi de la célébration a été donné lors d’un culte à la chapelle de l’Université. Ce fut l’occasion pour le recteur de l’Université et le doyen des étudiants d’exposer le challenge de l’UAZ : « Formons aujourd’hui les leaders de demain ». Un défi qui coïncide bien avec sa mission.



En effet, durant ses 20 années d’existence, l’UAZ se targue d’offrir une éducation de qualité supérieure en vue de former des citoyens à même d’apporter des changements dans la société.
Pour l’année académique en cours, quelque 400 étudiants, futurs leaders, sont inscrits dans cinq Facultés différentes (Théologie, Sciences infirmières, Gestion, Informatique et Langue.)



Lundi 22 février, le président de l’Union des Fédérations de l’océan Indien a honoré de sa présence la pose de la première pierre du futur Centre d’études de l’UAZ.


Pasteur Herinirina Jasmin, Président de l'IOUC

Baptisé « EBENEZER », le nouvel espace disposera, entre autres, d’un studio de radio, d’une salle de conférence et d’une salle de sports…

Tout au long de son discours, le Pasteur Herinirina Jasmin a insisté sur l’importance d’un tel événement. Pour étayer sa thèse, il s’est ainsi inspiré de l’épitre premier de Pierre, chapitre 2, versets 4 à 7. "Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. Car il est dit dans l’Écriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous qui, croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale"; Et le président de l’Union de conclure que : « L’éducation Adventiste a un rôle rédempteur. ». Basée sur des valeurs chrétiennes, elle peut changer le cours de notre existence, nous donner un avenir et nous accorde le salut.


Hery Randriamalala

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook