Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Le Pasteur Aniel Barbe promu Directeur de l’Economat Chrétien de la SID

A l’issu d’un Comité exécutif extraordinaire tenu le 7 février 2013 à St George, Pretoria, le pasteur Aniel Barbe a été désigné au poste de Directeur de l’Economat Chrétien (Gestion Chrétienne de la Vie) et des Services fiduciaires de la Division Afrique australe-Océan Indien (SID).

Le Pasteur Aniel Barbe (ancien président de l'Union des Églises Adventistes de l'Océan Indien) remplace, donc, le pasteur Micah Choga qui s’est occupé « avec brio » de cette fonction depuis 2005. Ce dernier étant récemment promu au poste de Président de l’Union de Fédération de Zimbabwe, lors de l'assemblée administrative ordinaire en novembre 2012.

Le pasteur Barbe continuera à servir en tant que président de l’IOUM, mais reprendra l’entière responsabilité du bureau de l’Economat du SID juste après les réunions semestrielles du Comité exécutif.

L'Economat Chrétien (Gestion Chrétienne de la Vie) est une de doctrine fondamentale de l'Église adventiste du septième jour, qui stipule que « nous (êtres humains-créations de Dieu) sommes les gardiens des possessions et des créations de Dieu et nous devons les protéger. »

Qu'est-ce que l'Economat Chrétien? L'Economat Chrétien est en quelque sorte le côté humain de la relation que nous entretenons avec Jésus-Christ. C'est le mode de vie de celui qui accepte la seigneurie du Christ, celui qui marche en partenariat avec Lui. Bref, l’intendant, c’est celui qui gère les affaires de Dieu sur terre. La gérance des possessions de Dieu a une large portée car elle ne se limite pas seulement à l’argent mais inclut tous les domaines de la vie quotidienne.

Source : sidadventist
Traduction : Hery R.
Photo (Paul Charles Dir Com SID) : Poignée des mains entre le Directeur sortant et le Nouveau Directeur 

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook