Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC

Régénéré par Sa Parole 

"UN PARCOURS EN COMMUN A LA DÉCOUVERTE DE LA BIBLE."

(source : Division Afrique Australe et Océan Indien)

Tout au long de son histoire l’Eglise Adventiste du Septième Jour a trouvé la raison de son existence dans la Bible. Les Adventistes sont un peuple dont la foi est fondée sur la Bible, qui lit la Bible et qui croit en la Bible. Bien que des millions de membres de l'église dans le monde entier ont une vie de profonde piété, des recherches récentes indiquent que beaucoup ne le sont pas. Le projet « Régénéré par Sa Parole » est conçu spécialement pour renforcer l'expérience spirituelle de ceux qui connaissent Christ profondément et pour motiver ceux qui luttent afin de mieux Le connaître. Récemment, nous avons fait ressortir l'importance de la Parole de Dieu par l'entremise de l'initiative « Suivre la Bible » ; Il est maintenant temps de réfléchir soigneusement et écouter Dieu parler personnellement à nos cœurs alors que nous sommes «Régénérés par Sa Parole ».

Le Renouveau spirituel découle d'une étude de la parole de Dieu centrée sur le Christ. Bien que la prière soit le pouls de la Renaissance, la Parole de Dieu en est le fondement. A maintes reprises les auteurs de la Bible relientla Renaissance et la nouvelle vie en Christ à la Parole de Dieu :

«Mon âme est attachée à la poussière: Rends-moi la vie selon ta parole! "(Ps 119:25).

«Puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu» (1 Pierre 1:23).

«Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l'héritage avec tous les sanctifiés, » (actes 20:32).

 

Ellen G White ajoute :

« Il n'y a rien de mieux conçu pour renforcer l'intelligence que l'étude des Saintes Ecritures. Aucun autre livre n'est aussi puissant pour élever les pensées,  et donner de la vigueur à nos facultés, que les abondantes vérités ennoblissantes de la Bible. Si la Parole de Dieu avait été étudiée comme cela devrait être, les hommes auraient possédé une grandeur d'âme, une noblesse de caractère et une stabilité dans leurs objectifs, des qualités rarement vues de nos jours. »

« Un réveil dans l'étude de la Bible est nécessaire dans le monde entier. Il ne faut pas mettre l’accent sur les affirmations de l’homme, mais sur la Parole de Dieu. Ainsi, un travail immense sera déclenché. »

« A chaque renaissance de l’œuvre de Dieu, le prince du mal s’acharne plus intensément; Il est maintenant prêt à faire des efforts extrêmes pour un combat final contre le Christ et ses disciples. La dernière grande illusion va bientôt s’ouvrir devant nous. L’Antéchrist va tenter d'effectuer ses œuvres extraordinaires à nos yeux. La contrefaçon ressemblera si étroitement à la vérité qu'il sera impossible de faire la distinction entre elles, si ce n’est qu’à travers les Saintes Ecritures,"(CG 593).

L'étude de la Parole de Dieu accomplit au moins trois choses importantes en relation avec le Réveil :

1. Elle fournit les bases pour un véritable réveil.

2. Elle stimule, favorise et soutient le véritable réveil.

3. Elle neutralise de faux réveils.

4. Elle crée une compréhension et encourage l'engagement à la mission.

Sans une étude systématique de la Parole de Dieu, l'accent mis actuellement sur le réveil et la réforme va disparaître rapidement, dégénérer en un slogan sentimental, ou résulter en une expérience spirituelle contrefaite. L'étude de la Parole de Dieu menant à un changement de vie avec Jésus n'est pas une option lorsqu’il s’agit de réveil ; mais Il en est le fondement.

Rien ne peut éventuellement remplacer le fait d’écouter Dieu s'adressent à nous à travers Sa Parole. Méditer sur les Saintes Ecrituresen priant est une source principale de force spirituelle. Bien qu'il y ait plusieurs façons de faire la lecture de la Parole de Dieu, l'initiative décrite ci-dessous a la possibilité d'unir l'église au niveau international autour de la Parole de Dieu.

RÉSUMÉ DE L'INITIATIVE

     Encourager les membres d'église dans le monde entier à s'unir pour lire ou écouter un chapitre de la Bible chaque jour, à partir du 17 avril 2012 (comité du printemps) jusqu’à  l'ouverture de la Session de la Conférence générale en 2015.

Il y a 1,171 jours à partir du comité du printemps 2012 jusqu’au début de la Session de la Conférence générale du 2 juillet 2015. La Bible renferme 1,189 chapitres. En lisant un chapitre chaque jour et deux chapitres au cours de la Session de la Conférence générale à San Antonio, Texas, le Plan d'étude biblique se terminera à la fin de la Session.

UNIS PAR SA PAROLE

Le projet «Régénéré par Sa Parole » comprendra beaucoup plus que lire ou écouter un chapitre de la Bible chaque jour. Il dirigera l'attention de tous les membres sur l'importance de connaître Jésus à travers Sa Parole. Il encouragera les familles à faire la lecture complète de la Bible ensemble. Dans de nombreuses cultures où la Bible n'est pas facilement disponible, cette initiative encouragera les aînés de réunir la famille de l'église afin de lire la Bible à haute voix. Il stimulera également les membres du monde entier à faire de  la Bible une priorité. C'est simple, pratique et abordable.

Ce plan prévoit que le Président de la Conférence Générale et les Présidents des Divisions fassent la lecture du premier chapitre de la Genèse à la séance d'ouverture du comité du printemps 2012 et de conclure en lisant Apocalypse  22 au cours de la Session de la Conférence générale à San Antonio, au Texas.

PROMOTION ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

Pour motiver avec succès le plus grand nombre d’adventistes du septième jour à lire la Bible ensemble nécessitera la coordination avec les médias de l'église. Hope Channel, les revues« Ministry, Adventist world/ Adventist Review » et le Département de la Communication vont coopérer dans la préparation de programmes spéciaux et des articles sur l'inspiration et la capacité de la Parole de Dieu à transformer les vies. Un DVD promotionnel sera produit ainsi qu’une brochure «Régénéré par Sa Parole ». Ces moyens promotionnels vont précéder et préparer le lancement du programme en avril 2012.

Commençant par la réunion de printemps 2012, le chapitre de la Bible du jour avec un Blog de la Bible sera en évidence sur la page web du projet « Réveil et Réforme » de L’Association Pastorale.

Chaque jour une réflexion d'un ou de deux paragraphes sur la lecture de la Bible du jour sera écrite sur le Blog de la Bible. On choisira des auteurs pour représenter la culture et la diversité d'âge. À l'échelle internationale les membres auront l'occasion de contribuer à la discussion à travers le Blog. Une application iPhone sera particulièrement utile dans certains pays pour permettre aux membres de télécharger le chapitre de la Bible et le commentaire du jour. Le Blog de la Bible fera régulièrement référence à la leçon de l'école du sabbat hebdomadaire pour inciter les membres à poursuivre les études de la leçon, et la page web de l’étude de la Bible de l’école du Sabbat fera référence au Plan d’étude de la lecture  de la Bible, chapitre par chapitre. Imaginez les possibilités des membres de l'église partageant les gemmes inspirées avec les autres, du point de vue unique de leur culture, du sexe et de leur milieu et du niveau d'âge. Chaque jour on choisira quelques commentaires spirituels particulièrement perspicaces à être affichés sur la page web.

PARTAGE DE LA PAROLE

Une autre caractéristique du plan est de lancer un défi aux membres d’église dans le monde entier pour assurer le financement pour l'achat des Bibles pour les membres qui n'en ont pas, ainsi que des Godpods pour les membres qui sont incapables de lire ou qui éprouvent de la difficulté à lire. La direction de l’Église ne doit être satisfait avant que chaque membre ait accès à la Parole de Dieu dans sa langue maternelle, qu’il lise ou écoute la parole de Dieu quotidiennement et témoigne comment Dieu peut transformer les vies.

«Régénéré par Sa Parole» peut unir l'Église entière autour de la Parole de Dieu et transformer des millions de vies. Il peut être un catalyseur pour une étude plus régulière et systématique de la Bible. L'objectif du projet «Régénéré par Sa Parole»est d'encourager chaque membre d'église de permettre au Saint Esprit de transformer leur vie alors qu’ils méditent et prient sur un chapitre de la Bible chaque jour. C'est pour permettre à Jésus de parler à son peuple à travers Sa Parole pour qu'ils puissent mieux le connaître, le rechercher plus profondément et partager plus pleinement Son amour.

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook