Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC

Message de Nouvel l’An 2014 Président de l’IOUM


 Alors que nous accueillons une nouvelle année, je m’associe à vous pour louer Notre Dieu : “Louez l'Éternel! Car il est beau de célébrer notre Dieu, Car il est doux, il est bienséant de le louer.” Psaumes 147:1 C’est le cri de choeur de ceux qui réalisent la façon dont l’Eternel a conduit nos vies, nos familles et nos communautés ecclésiales. Je loue le Seigneur pour Sa grâce journalière, pour mes partenaires de service et pour ces frères et soeurs fidèles. Il a pourvu aux besoins de Son Eglise tout au long de cette mandature, qui se terminera au début de l’année 2014.

 

En 2014, l’appel au réveil et à la reforme, résonnera encore avec plus d’insistance des pupitres, des pages imprimées et des sites de l’Eglise. L’emphase est sur « Le Réveil et la Réalité Prophétique », nous rappelant ainsi la pertinence de ce message pour notre temps. Comment recevrons-nous et vivrons-nous cet appel ? Une forme de résistance, de rébellion peut résulter de cette insistance. D’autres choisiront la conformité ; il est facile et bon de prendre la vague du moment, même lorsqu’elle se prénomme réveil. Néanmoins, ses reformes produites par conformisme, devoir et obligation sont souvent de surfaces, temporaires, partielles, stériles, et peu résistantes en temps de crise. L’apôtre Paul nous rappelle la véritable force motrice de la vie et des actions du croyant : « Car l'amour de Christ nous presse » 1 Corinthiens 5 :14 Conscients et convaincus de Son amour, nous serons propulsés en avant et dans la bonne direction. Le réveil est une nécessité présente, mais souvenons-nous que son carburant non-frelaté c’est l’amour.

 

Selon l’apôtre Paul, celui qui est imbibé de l’amour du Christ, devient « une nouvelle créature » (2 Cor. 5 : 17) et il fait office d’ambassadeur (2 Cor. 5 :20) réalisant le «ministère de la réconciliation» (2 Cor. 5 :18). C’est la définition et la finalité de tout véritable réveil ! Mon souhait est de vous voir grandir en sainteté et d’être de solides partenaires de la Mission et cela en réponse à Son amour.

 

Afin que votre réservoir d’amour divin soit rempli, en 2014 rappelez-vous de Ses interventions passées racontées dans Sa Parole et manifestées dans vos vies, associez-vous à Lui pour vivre au quotidien et méditez toujours sur Ses promesses.

 

Je présente mes meilleurs vœux, les derniers en tant que premier serviteur de l’IOUM, à vous et à vos bien-aimés. Que l’amour du Christ nous presse !

 

Pasteur Aniel Barbe

 

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook