Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC

Régénéré par Sa Parole (source : site web Conférence Générale "revivedbyhisword.org")

Historiquement, l'Eglise Adventiste du Septième Jour trouve son fondement dans la Bible. En effet, les adventistes forment un peuple, dont la foi est basée sur la Bible. Un peuple qui lit la Bible, et qui croit en la Bible.

    Dans cette optique, une nouvelle initiative de l’Eglise Adventiste du Septième Jour intitulée "Régénéré par Sa Parole," et coordonnée par le Comité de « Réveil et Reforme», a été mise sur pied pour renforcer l'expérience spirituelle de chaque membre de l’Eglise.

    "L'étude de la Parole de Dieu, menant à une expérience avec Jésus qui transforme nos vies, est au cœur même du réveil", explique Mark Finley, vice-président chargé de l’évangélisation de l’église mondiale.

    "Rien ne peut remplacer la voix de Dieu, qui nous parle à travers Sa Parole", confirme Armando Miranda, vice-président de l’église mondiale.

"Mon âme est attachée à la poussière: Rends-moi la vie selon ta parole!" Psaumes 119 : 25

"Puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu." 1 Pierre 1 : 23

"Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l'héritage avec tous les sanctifiés." Actes 20 : 32


    En effet, l'étude de la Parole de Dieu dispose de trois éléments essentiels qui conduisent au réveil :

    1. Elle fournit les bases pour un véritable réveil.
    2. Elle stimule, favorise et soutient le véritable réveil.
    3. Elle neutralise les faux réveils.

    Rien ne peut donc remplacer la voix de Dieu et sa Parole. La prière et la méditation des Ecritures étant les principales sources de force spirituelle.

    Résumé de l’initiative

    Les membres de l’Église sont invités à lire ou à écouter un chapitre de la Bible chaque jour, à partir du 17 avril 2012, premier jour du Comité du printemps 2012.

    De leur côté, le Président de la Conférence Générale et les Présidents des Divisions feront la lecture du premier chapitre de la Genèse. Et ce, durant la séance d’ouverture du Comité du printemps 2012. Ces mêmes responsables vont clôturer l’initiative « Régénéré par Sa Parole » par la lecture du chapitre 22 de l’Apocalypse lors de la Session de Conférence Générale prévue en 2015 à San Antonio (Texas).

    À compter du comité du printemps 2012 et jusqu’au début de la Session de la Conférence Générale, le 2 juillet 2015, les participants disposeront donc de 1171 jours pour lire quelque 1189 chapitres de la Bible.

    En lisant un chapitre chaque jour et deux chapitres durant la Session de la Conférence Générale, des millions de membres participants termineront leur parcours à la découverte de la Bible. Une rubrique spéciale sera créée sur le site internet de « Réveil et Réforme », sponsorisé par l’Association Pastorale. La rubrique permettra également aux participants de partager leurs commentaires.

    Unis par Sa Parole

    L’initiative « Régénéré par Sa Parole » ne se résume pas qu’à une simple lecture quotidienne ou une simple écoute d’un chapitre de la Bible. Elle dirigera l’attention de tous les membres sur l’importance de connaître Jésus à travers Sa Parole. Elle encouragera les familles à lire la Bible ensemble. Dans de nombreuses cultures où la Bible n’est pas facilement disponible, cette initiative encouragera les aînés à rassembler les familles de l’Eglise afin de lire la Bible à haute voix. C’est simple, pratique et abordable.

    L’initiative « Régénéré par Sa Parole » peut unir l’Eglise entière autour de la Parole de Dieu et opérer des changements dans des millions de vies. Elle peut être un catalyseur pour une étude plus régulière et systématique de la Bible. L’objectif de cette initiative étant d’encourager tous les membres de l’Eglise à permettre au Saint-Esprit de transformer leur vie alors qu’ils méditent et prient sur un chapitre de la Bible chaque jour.

 

"Je voudrais inviter tous les membres de l’église à rejoindre la famille mondiale de l’Église Adventiste du Septième Jour dans la lecture d’un chapitre de la Bible par jour, du 17 avril 2012, jusqu’à la session de la Conférence générale de l’été 2015. Je suis convaincu que ce parcours en commun à la découverte de la Bible nous rapprochera de Jésus.

Alors que nous lirons et méditerons la Parole de Dieu dans un esprit de prière, chacun d’entre nous sera amené à vivre une expérience de renaissance avec le Sauveur dont nous attendons la prochaine seconde venue avec impatience. Ted N. C. Wilson"


Traduit de l'original par : Heriniaina Randriamalala

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook