Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC

KIDS IN DISCIPLESHIP : Formation organisée par le Ministère auprès des Enfants de l'IOUM


Du 18 au 21 avril dernier, 150 personnes venant des églises de Tana et alentours s’étaient réunies à l’auditorium de l’Union pour une formation sur KIDS IN DISCIPLESHIP.

Les activités ont commencé le jeudi dans l’après-midi et ont pris fin le dimanche à 18h00. Les formations et les ateliers étaient conduits par le Pasteur Don MACLAFFERTY de la Conférence Générale, fondateur du projet KIDS IN DISCIPLESHIP, sa fille Julie MACLAFFERTY, le Pasteur Hopeson BONIA de la Division et la sœur Margery Herinirina de l’Union de l’Océan Indien. Les Pasteurs John ANDRIANASOA et Vola RAKOTOARIJAONA étaient d’une grande aide pour la traduction et la sœur Kackie HERIMAMY pour le programme du culte spécial du sabbat matin.

Ce ministère a pris naissance depuis quelques années mais il est assez nouveau pour notre Division et Union car ce n’est que l’année passée qu’on l’a introduit à l’IOUM. KIDS IN DISCIPLESHIP aide l’église à former les parents et les enfants pour devenir des disciples de Jésus. C’est un projet à long terme qui commence par 4 semaines de préparation pour l’église avec 4 sermons proposés, suivis de 12 leçons pour les parents, lesquelles dans un premier temps les aident à avoir une relation plus proche avec Dieu et dans un deuxième temps les forment dans leur responsabilité auprès de leurs enfants et enfin 24 leçons pour les enfants qui seront accompagnés par leur parents.

Le groupe formé lors de ces séances de formation comprenait une équipe venant d’une église locale, le pasteur du district, un ancien d’église, le responsable de jeunesse, de vie de famille et de MINENF. Ces groupes de personnes sont formés pour mettre en place ce ministère dans leurs églises respectives. Ils ne peuvent pas former d’autres églises, leur responsabilité consiste à expérimenter cela et vers la fin de cette année, on aura une autre formation - formation des formateurs où ils seront formés pour être des instructeurs pour d’autres églises. Nous souhaitons que très bientôt toutes nos églises seront atteintes.

Les moments passés ensemble furent très enrichissants et nous espérons entendre de très bons résultats par la grâce de Dieu.

Sœur Margery HERINIRINA

Directrice MINENF IOUM

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook