Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
DEPARTEMENT DE LA GESTION CHRESTIENNE DE LA VIE (GCV)


Pasteur Pierrot Rafidinjanahary
Directeur du Département de la Gestion Chrètienne de la Vie

Introduction
Le département Gestion Chrétienne de la Vie (GCV) est un département qui concerne la vie toute entière d’un membre et celle de l’église en tant que corps du Christ. On peut dire que la GCV englobe tous les restes des départements qui existent au sein de l’église. La GCV a comme auditeurs cibles tous les membres que ce soient enfants ou adultes, hommes ou femmes, pasteur ou laïcs.
Le faite que la GCV est l’un de deux départements qui ont chacun un chapitre entier dans les 28 croyances de l’église mondiale confirme son importance.
 
Définition
La gestion chrétienne de la vie est le style de vie d’une personne qui accepte la seigneurie de Jésus et marche en partenariat avec Dieu, agissant comme Son agent dans la gestion de Ses affaires sur la terre.
 
 
 
Signification du Logo
Représenté ici sont les deux couronnes de Jésus.
La couronne d'épines nous rappelle qu'il est notre Sauveur.
La couronne de la victoire (la couronne royale) reflète Sa Seigneurie dans le ciel et sur la terre.
Avec la première couronne à l’esprit, nous nous donnons à Lui avec gratitude. Avec la seconde couronne à l’esprit, nous nous soumettons entièrement à Lui. La Gestion Chrétienne de la Vie (GCV) est donc notre réponse légitime à Jésus. Nous donnons tout de nous en réponse au tout de Lui. En outre, on nous rappelle que par sa souffrance, nous trouvons notre salut, et par sa victoire, nous trouvons notre chemin à la couronne qui nous attend dans le ciel !
 
RAISON D’ETRE DE LA GCV: Faire des disciples
 
Du point de vue biblique, faire des disciples est l’art de façonner la vie d'un individu dans la croissance de partenariat avec Dieu. Il commence avec l'assurance du salut à travers l'acceptation de l’Évangile, et continue ensuite intégrer la seigneurie du Christ dans tous les domaines de la vie quotidienne.
Un disciple est celui qui marche avec, apprend et vit dans la soumission à un maître pour devenir comme le maître. Jésus Christ est Le Maitre par excellence. Le dévouement et l’esprit de sacrifice ont marqué sa vie.
 
CONSTRUIRE UNE CULTURE DE FIDELITE
Tel est le thème central du séminaire sur la GCV organisé à Tarandolo Fianarantsoa dans la Mission Régionale du Sud lors du passage du pasteur Aniel Barbe (Directeur du département de la GCV au sein de la Division) en collaboration avec la sœur Vololona Rajaonarison (Trésorière associée de L’IOUC) et le pasteur Pierrot Rafidinjanahary (Directeur du département de la GCV/ IOUC)



268 certificat ont été distribués aux assidus. Les 45 pasteurs de la MRS ont été parmi les présents et ils se sont retournés avec joie pour rejoindre respectivement leur poste, prêt à former les membres.


Les directeurs de département de la GCV au sein de la Mission Régionale de Majungua, ainsi que celui de la Fédération Madagascar Centre ont été aussi invités à cette unique opportunité.


Nous remercions infiniment Le Seigneur Jésus Christ pour nous avoir accordé ces quelques jours (25-29 Février 2016) pendant lesquels on a pu former les premiers responsables de l’église qui à leur tour formeront les membres d’églises afin qu’ensemble tous puissent grandir. Sans oublier le remerciement pour le directeur de département de la GCV/MRS à l’endroit de pasteur Théophile pour la bonne organisation qu’il a démontré avec le soutien des administrateurs de la MRS et toute l’équipe.
 
 
 

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook