Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC

Il m'a touché


Une première édition réussie pour le congrès des femmes de l’IOUM qui s’est tenu du 14 au 17 août 2013 dans le parc de l’hôtel de Thermes à Antsirabe. En effet, l’événement a vu la participation d’un peu plus de 5000 femmes issues de différents champs de l’IOUM.

 

 

« Il m’a touchée », le thème choisi faisait en fait référence à l’œuvre de Jésus destinée aux femmes. A la base, une femme ayant reçu « la bénédiction divine », est tenue par la suite de « La » partager à son entourage. Les représentantes de l’IOUM n’ont pas dérogé à cette règle. Quatre jours durant, elles se sont partagées leurs expériences en matière de bénédiction divine tant au niveau spirituel que social. Plusieurs activités dans ce cadre ont été menées : formations, séminaires, consultations médicales gratuites pour les nécessiteux de la région, distribution de vivres, octroi des abribus à la Ville d’eaux, marathon …

 

 

Sont venus participer activement à ce congrès : le Pasteur Paul Ratsara (président de la Division Afrique australe et Océan Indien), Sœur Chola (directeur du département des Femmes au sein de la Division) ainsi que son directeur de la Communication, le Pasteur Paul Charles. Ils ont respectivement présidé soit des ateliers de formation, soit des conférences.

 

 

L’esprit de partage était visiblement au rendez-vous lors de de cette première édition du congrès des femmes de l’IOUM. Tous en sont sortis bénis !

 

 


Hery Randriamalala

 

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook