Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Les premières rencontres

Après avoir assisté au Concile des Départements au niveau de l’Union qui s’est déroulé du 09 au 12 Février 2016, le Directeur du Département de l’éducation, Raoeliarijao, et le Directeur associé, Dhanie Auguste avaient le privilège de rencontrer les enseignants des écoles adventistes et les responsables de l’éducation dans chaque église d’Antananarivo. C’était lors de la retraite spirituelle organisée par le Département de l’éducation de la Fédération Madagascar Centre au fil du Sabbat 13 Février 2016 au Centre de Formation des Femmes Soamanandrariny



Jésus, le Meilleur des éducateurs

Le Directeur de l’éducation IOUC a mis en relief pendant le sermon du matin le facteur clé de la réussite de l’éducation. « Si nous voulons une bonne éducation, ça doit commencer par l’éducation des éducateurs. Une bonne éducation demande impérativement de bons éducateurs. » En prenant l’évangile de Jean 13 :12-15, l’orateur a souligné que Jésus est le Meilleur des éducateurs. «  Si, nous les éducateurs adventistes voulons être parmi les meilleurs, nous devons recevoir l’éducation et la formation de la part du Grand Maitre de l’éducation : Jésus. Nous devons apprendre sa manière de vivre, son mode de penser, sa façon de servir et son art d’enseigner. Jésus est notre modèle. »

a-t-il conclu.



La joie d’être éducatrice

Quant à la sœur Dhanie Auguste, le Directeur associé de l’Education adventiste au sein de l’Océan Indien, elle a témoigné devant l’assistance le Sabbat après-midi. « J’ai la grande joie d’être éducatrice dans les écoles où je travaillais. » c’est en ces termes que la femme enseignante de carrière de l’ile Maurice s’est exprimée avec enthousiasme. « L’amour, le dévouement, la prière fervente constituent le facteur du succès » ; a-t-elle déclaré. « Conjugués avec la puissance divine, nos efforts sont productifs. » La sœur Dhanie Auguste a terminé son intervention par l’encouragement en faveur de tous les éducateurs présents lors de cette retraite spirituelle.





Frère RAOELIARIJAO
Directeur du département de l'éducation IOUC

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook