Leçon 06 : La victoire sur les forces mauvaises
03 - 09 Nov 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Tout est prêt pour la victoire Dimanche 04 Nov

Le chrétien n’aurait aucun espoir de remporter la victoire sur les forces du mal si tout n’était pas prêt pour qu’il y parvienne. Dans l’étude de la semaine passée, nous avons clairement montré que le Christ, par sa mort sur la croix et sa résurrection, a remporté la victoire sur toutes sortes de « puissances » mauvaises. De façon très réelle, le fait de les avoir démasquées et désarmées leur a imposé des limites. Le fait que ces « puissances » ont été assujetties a préparé le terrain pour la victoire du chrétien.

Étudiez Ep 1.18-22, Paul prie pour que Dieu « illumine » les yeux des chrétiens d’Éphèse. D’après l’apôtre, quelle a été l’œuvre du Christ en notre faveur? Comment comprendre ces mots en relation avec le grand conflit cosmique? Quelles sont les promesses et comment les réaliser dans notre vie?

Paul prie pour qu’une nouvelle et profonde illumination accompagne le chrétien, de sorte qu’il soit rempli d’espérance, qu’il prenne conscience de ses privilèges en tant qu’héritier de Dieu et fasse l’expérience de la puissance divine, puissance aussi grande que celle qui a ressuscité Jésus des morts.

Remarquez plus particulièrement Ep 1.20-22. Que pouvons-nous proclamer en lien avec ces promesses et notre combat contre des puissances plus fortes que nous?

En conséquence de la crucifixion et de la résurrection du Christ, toutes choses, y compris les principats et les autorités, lui sont soumises. Le terrain est prêt pour que nous remportions des victoires personnelles sur tout ce qui nous opprime spirituellement.

Lisez les versets d’aujourd’hui. Quels enseignements tirer de ces luttes dans lesquelles vous êtes actuellement engage? Réfléchissez à la portée de ces textes et à ce qui nous est promis en Christ. Comment passer de la simple théologie à l’expérience vécue?

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat