Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 02 : "Le ciel" sur la terre
05 - 11 Oct 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Pour aller plus loin Vendredi 11 Oct.

Ellen C. White, Education, L’école de l’au-delà, p. 333-341; Tragédie des siècles, La fin de la tragédie. p. 581-594.

« La crainte de trop matérialiser l’héritage à venir a poussé beaucoup de personnes à spiritualiser ces vérités qui nous le décrivent comme notre demeure future. Jésus assura à ses disciples qu’il alla leur préparer des places dans la maison du Père. Ceux qui acceptent les enseignements de la Parole de Dieu ne sont pas laissés entièrement dans l’ignorance touchant ces demeures célestes. Néanmoins, les choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment sont des choses que "l’œil na point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées dans le cœur de l’homme” (1 Corinthiens 2.9). Le langage humain est inapte à décrire la récompense des justes. Seuls pourront s’en rendre compte ceux qui la verront. Note esprit borné est incapable de concevoir la gloire du paradis de Dieu. » — Ellen G. WHITE, La tragédie des siècles, chap. 42, Maison d’édition interaméricaine, 2012, p. 590, 591.


À méditer


• Pourquoi, à votre avis, est-il primordial de comprendre que le sanctuaire céleste existe réellement? Pourquoi, cependant, devons-nous faire attention à ne pas comparer de façon trop détaillée temple terrestre et temple céleste?

• Réfléchissez davantage en classe à l'idée selon laquelle l'Église est un sanctuaire. Comment comprenez-vous cette vérité? Comment, en tant qu’Eglise, pouvons-nous mieux vivre cet enseignement essentiel?

• « Ne savez-vous pas que vous êtes le sanctuaire de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous? Si quelqu’un détruit [« corrompt » DARBY] le sanctuaire de Dieu, Dieu le détruira; car le sanctuaire de Dieu est saint — c’est là ce que vous, vous êtes » (1 Co 3, 16,17). Comment appliquer cet enseignement à notre façon de vivre?

• Portez votre attention sur le fait que nous sommes des « prêtres » dès à présent, et que nous exercerons note sacerdoce après le retour de Jésus. En quoi consiste notre sacerdoce actuel et en quoi consistera-il après son retour? En quoi l’utilisation même du mot prêtre indique-t-elle combien la notion de sanctuaire est au cœur du plan du salut?

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook