Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 01 : Le Sanctuaire céleste
28 Sept. - 04 Oct 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Pour aller plus loin Vendredi 04 Oct.

« Paul avait une vision du ciel et, discourant sur les gloires qui s'y trouvent, n'a pas chercher à les décrire- ce qui était la meilleure chose à faire. Il nous dit que l'œil n'a point vu ni l'oreille entendu, pas plus que n'est venu dans le cœur de l'homme ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment (voir 2 Co 2.9). Même en faisant au maximum appel à l'imagination, même en utilisant au mieux vos aptitudes pour saisir et considérer le poids éternel de gloire, vos sens limités, affaiblis par l'effort, ne peuvent l'appréhender, car vous êtes aux portes de l'infini. L'éternité sera nécessaire pour révéler les gloires divines et dévoiler les précieux trésors de la Parole de Dieu. » - Ellen WHITE, dans Seventh-day Adventist Bible Commentary, vol 6, p. 1107.

« La demeure du Roi des rois, dans laquelle mille milliers le servaient, dix fois dix mille se tenaient debout devant Lui (Daniel 7.10), ce temple rempli de la gloire du trône éternel, devant lequel les séraphins, ses gardiens étincelants, se voilent la face en un geste d'adoration, ne pouvait trouver, dans la plus magnifique structure jamais édifiée par des mains humaines, qu'un faible reflet de sa grandeur et de sa gloire. Cependant, le sanctuaire terrestre et son service typique enseignaient des vérités importantes concernant le sanctuaire céleste et la grande œuvre qui s'y déroulait en faveur de la rédemption de l'homme. » - Ellen WHITE, Le grand espoir, « Qu'est-ce que le sanctuaire? », p. 302.


À méditer


• Examinez la dernière citation d'Ellen White dans l'étude de vendredi. Quelle est son intention lorsqu'elle écrit que le sanctuaire terrestre et ses services enseignaient « des vérités importantes »? Citez certaines de ces vérités. Pourquoi sont-elles fondamentales?

• Dieu demeure dans le ciel. Quelle signification cela revête-il pour vous et comment comprenez-vous ce concept?

• D'après cette leçon, l'univers observe l'œuvre accomplie par Dieu en faveur de l'humanité. Pourquoi est-il capital de prendre conscience de ce fait? En quoi nous aide-t-il à comprendre le thème du grand conflit cosmique et sa signification dans le plan du salut? Quelle indication sur le caractère de Dieu trouvons-nous dans le fait qu'il permet à des êtres créés par lui d'observer ses voies?

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook