Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 13 : Le réveil promis : accomplissement de la mission de Dieu
21 - 27 Sept 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Pour aller plus loin Vendredi 27 Sept.

« Ce message sera prêché non pas tellement par la force des arguments, mais par la conviction profonde produite par l’Esprit de Dieu. Les raisonnements ont été présentés. La semence a été semée. Maintenant, elle doit germer et produire son fruit. Les publications diffusées par les ouvriers missionnaires ont exercé leur influence. Cependant, beaucoup de personnes dont l’esprit a été obscurci ont été empêchées de comprendre pleinement la vérité ou de s’y conformer. Maintenant, les rayons de lumière pénètrent partout. La vérité est perçue dans toute sa clarté, et les enfants de Dieu honnêtes briseront les chaines qui les maintenaient prisonniers. Leurs relations familiales et ecclésiales seront alors impuissantes à les retenir. La vérité leur sera plus précieuse que toute autre chose, et en dépit des agents ligués contre elle, un grand nombre de personnes prendront position pour le Seigneur. » — Ellen WHITE, Le grand espoir, « L’avertissement final », p. 449.

 
À méditer


• Dans la citation ci-dessus, Ellen White écrivait: « Ce message sera prêché non pas tellement par la force des arguments, mais par la conviction profonde produite par l’Esprit de Dieu. » Discutez du sens de ces lignes en classe. Que ne signifie-t-elle pas? En effet, notre message est tout à fait logique, raisonnable et possède de puissants arguments en sa faveur. Comment comprendre alors cette déclaration d’Ellen White?

• Quelles sont, pour l’Église de Dieu actuelle, les applications spirituelles des promesses données par le Seigneur à son peuple dans l’Ancien Testament? Dt 11.13-18; Os 6.1-3; 10.12.

• Le Dr Stephen Hawking, l’un des plus grands scientifiques du monde entier, traitait l’idée d’une vie après la mort d’« histoire fantaisiste pour personnes effrayées par l’obscurité ». En quoi une telle déclaration montre-t-elle combien notre message est essentiel et chargé d’espoir pour un monde qui ne connait ni Dieu ni son amour?

• Même si nous ne savons pas quand le Christ reviendra, nous aspirons à son retour, à la fin de ce monde malade du péché et au commencement d’un nouveau monde sans péché. Aussi, nous croyons en l’influence importante d’un réveil et d’une réforme pour nous en tant que peuple, et c’est pourquoi nos dirigeants nous y exhortent. En fait, réveil et réforme sont avant tout l’œuvre du Saint-Esprit en nous, œuvre qui n’est possible que si chacun de nous fait le choix délibéré de s’abandonner de tout son cœur, de toute son âme et de tout son esprit au Seigneur. Comment, sans juger autrui ni se comparer aux autres, s’encourager mutuellement à se préparer à l’œuvre du Saint-Esprit dans notre vie?

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook