Leçon 13 : Une Eglise qui reste fidèle
22 - 28 Sept 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
une Eglise qui reste fidèle Sabbat 22 Sept.

Étude de la semaine : 2 Th 2.13 a 3.18; Ac 17.11; Lc 10.25-28; Mt 7.24-27;18.15-17.

Versets à mémoriser : « Ainsi donc, frères, tenez fermes et restez attachés aux traditions que nous vous avons enseignées, soit de vive voix, soit par lettre. » (2 Th 2.15)

Pensée centrale : Malgré toutes les grandes et glorieuses promesses d’avenir, nous devons affronter dans l’Eglise des défis et combats quotidiens. L’Eglise de Thessalonique ne faisait pas exception.


Les Eglises ont beaucoup en commun avec les plantes. Si une plante ne se développe pas, elle meurt. En d’autres termes, le changement fait partie de la façon dont les plantes ont été conçues par Dieu. De même, une Eglise qui ne se transforme pas, qui ne se développe pas, meurt également. Mais tout changement n’est pas positif. Le changement nous entraine parfois loin de notre position de départ. Il risque de nous faire oublier le dessein de Dieu à notre égard. L’Église adventiste du septième jour doit être particulièrement vigilante, parce qu’elle proclame le message de la vérité présente. C’est là une lourde responsabilité, que nous tous, laïques ou pasteurs, ne devons jamais oublier.

A l’aide de la révélation et d’un consensus inspiré par l’Esprit, Dieu a conduit l’Eglise vers davantage de lumière encore. Les connaissances passées l’aident à naviguer sur les eaux traîtresses du changement. Les dernières paroles de Paul aux Thessaloniciens nous guident de façon inspirée en ces temps cruciaux.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat