Leçon 11 : Promesses aux persécutés
08 - 14 Sept 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Promesses aux persécutés Sabbat 08 Sept.

Étude de la semaine : 2 Th 1.1-12;Jn 1.18; Rm 2.5; 12.19;Ap 16. 4-7; 20.1-6; Jn 14.1-3.

Versets à mémoriser : « C’est pourquoi nous prions toujours pour vous, afin que notre Dieu vous juge dignes de son appel et qu’il accomplisse, avec puissance, toute intention bonne et toute œuvre de foi. » (2 Th 1.11).

Pensée centrale : Le retour de Jésus est le point culminant de l’espérance chrétienne. .

C omme l’acheminement du courrier devait être très lent, une Eglise qui désirait s’adresser à Paul devait connaître le lieu où ii se trouvait pour lui faire parvenir un message, ce qui, certes, n’était pas toujours facile. Quand le contact avait finalement été établi, l’apôtre dictait sa réponse qu’il faisait transmettre par messager à l’Eglise. Ce procédé prenait parfois des mois. Entre-temps, de fausses croyances avaient le temps de se développer et de se propager.

C’est ce qui semble s’être passé à Thessalonique, où de nouveaux problèmes avaient surgi dans l’Eglise. Ces problèmes avaient peut-être même empiré, car les recommandations données par Paul dans sa première lettre n’avaient pas été correctement suivies. Dans sa deuxième lettre, Paul essaie à nouveau de redresser la situation.

Les paroles de l’apôtre dans la leçon de cette semaine peuvent être résumées en ces termes: au retour de Jésus, les croyants seront sauvés par une intervention miraculeuse de Dieu en Christ. Ce passage offre davantage d’informations sur les caractéristiques de ce retour.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat