Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 05 : L'obéissance, fruits du réveil
27 Juil - 02 Août 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Pour aller plus loin Vendredi 02 Août.

« A l’entrée du chemin conduisant à la vie éternelle, Dieu a placé la foi il l’éclaire tout du long avec la lumière, la paix et la joie de l’obéissance volontaire. De cette façon, le voyageur fixe le regard vers le noble appel qui lui a été fait en Christ. La récompense est constamment en vue. Pour lui, les commandements de Dieu sont justice, joie et paix dans le Saint-Esprit. » — Ellen White, in Heavenly Places, p. 183.

« La promesse du Saint-Esprit n'est pas limitée à une époque ou à une race. Le Christ a déclaré que cette divine influence serait avec ses disciples jusqu’à la fin du monde. Depuis le jour de la Pentecôte jusqu’aux temps actuels, le consolateur a été envoyé à tous les hommes qui se sont consacrés au service de Dieu et à tous ceux qui ont accepté Jésus comme Sauveur personnel, le Saint-Esprit a été donné comme conseiller, comme moyen de sanctification, comme guide et comme témoin. Plus les croyants se sont tenus près de Dieu, plus nettement et plus puissamment ils ont expérimenté l’amour de leur Rédempteur et de sa grâce salvatrice. Les hommes et les femmes qui, pendant de longs siècles de persécutions et d’épreuves, jouirent dans une large mesure de la présence du Saint-Esprit, ont été comme des signes et des prodiges dans le monde. Devant les anges et devant les hommes, ils ont révélé la puissance transformatrice de l’amour rédempteur. » — Ellen WHITE, Conquérants pacifiques, « Le don du Saint-Esprit », p. 44, 45.

 
À méditer

 
• Lisez Ac 5.1-11. Quel enseignement tirer de ce récit puissant et même, dans une certaine mesure, effrayant? Pourquoi, à votre avis, ce couple a-t-il dû faire face aux conséquences aussi terribles de son comportement?

• Portez davantage votre attention à la leçon de jeudi, où on l’évoque la façon dont Jésus « s’est vidé de lui-même » (Ph 2.7) afin de pouvoir accomplir sa mission. Comment appliquer ce principe dans notre cheminement avec le Seigneur? Lorsque nous cherchons à vivre un réveil et une réforme, dans note vie et dans l’Église, pourquoi notamment cette forme de reniement de soi et de mort au moi est-elle décisive?

• « Encore un peu, tu vas me persuader de devenir chrétien ! » (Ac 26. 28, Segond révisée à la Colombe) Discutez davantage en classe des implications de cette déclaration fatale.

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook