Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 05 : L'obéissance, fruits du réveil
27 Juil - 02 Août 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
L'obéissance, fruits du réveil Sabbat 27 Juil.

Étude de la semaine : Mt 26.69-74; Ac 5.28-32; 6.3-10; 9.1-9; Ph 2.5-8.

Versets à mémoriser : « Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas simplement humaines; elles tiennent leur puissance de Dieu qui les rend capables de renverser des forteresses. Oui, nous renversons les faux raisonnements ainsi que tout ce qui se dresse prétentieusement contre la connaissance de Dieu, et nous faisons prisonnière toute pensée pour l’amener à obéir au Christ. » (2 Co 10.4, 5, La Bible du Semeur)

En 1904, le réveil au pays de Galles donne une bonne illustration de l’impact d’un réveil sur la vie quotidienne. Evan Roberts et quelques amis prièrent avec ferveur pour recevoir l’effusion de l’Esprit. Ils intercédaient, étudiaient les Ecritures et partageaient leur foi.

En réponse, l’Esprit se répandit sur eux. Des vies furent transformées. En l’espace de six mois, il y eut cent mille conversions dans le petit pays de Galles. Les conséquences de ce réveil furent visibles dans tout le pays. Tout au long de la journée, des gens se rendaient par milliers dans les églises pour prier. Ces rudes mineurs au langage grossier devinrent des gentlemen bons et courtois. Même les poneys qui travaillaient dans les mines durent apprendre de nouveaux ordres, parce que les mineurs ne les apostrophaient plus en jurant! Une vie métamorphosée, faite d’obéissance, découlait du cœur converti. C’était là la preuve irréfutable d’un véritable réveil.

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook