Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 05 : L'obéissance, fruits du réveil
27 Juil - 02 Août 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Les surprises de l'Esprit Mardi 30 Juil.

S'il se trompait en persécutant férocement les chrétiens, Saul pensait agir selon la volonté de Dieu en s’attaquant à ce qu'il croyait être une secte fanatique. Tandis qu’il se rendait à Damas pour arrêter des chrétiens et les emmener à Jérusalem, Jésus l’a surpris de façon saisissante. L'expérience de Saul sur la route de Damas n’a pas seulement changé sa vie, mais également le monde !

Redécouvrez le récit de la conversion de Paul dans Ac 9.1-9. Pourquoi, après une telle expérience, le Seigneur l’a-t-il envoyé aussitôt auprès d’Ananias? Quelle leçon fondamentale en retirer?

De nombreux chrétiens pensent qu’ils n’on qua s’en référer au Christ seul en ce qui concerne la vérité et leur expérience religieuse, et qu’ils n’ont nul besoin d’avoir recours à ses serviteurs. Il est vrai que Jésus est l’ami des pécheurs, et que son cœur est ému de compassion à leur égard. Il a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre, mais il entend respecter les agents qu'il a lui-même choisis en vue d’éclairer et de sauver les hommes. Il conduit les pécheurs à son Eglise, par laquelle il communique la lumière au monde.

« Lorsque, égaré dans ses erreurs et ses préjugés, Saul eut la révélation du Christ qu’il avait persécuté, il fut mis en relation directe avec l’Eglise, qui est la lumière du monde. » — Ellen WHITE, Conquérants pacifiques, « Le persécuteur devient disciple », p. 107.

Quelle surprise Jésus a-t-il réservée à Ananias? Quelle attitude ce dernier a-t-il dû adopter pour suivre les instructions du Sauveur ? Ac 9.10-16

Essayez de vous mettre à la place de Paul juste après sa rencontre avec Jésus sur le chemin de Damas. Quel choc pour lui ! Tentez également d’imaginer l’état d’esprit d’Ananias. Quel trouble là aussi ! Que nous apprennent ces récits sur ce que le Seigneur pourra nous demander de faire, même si nous n’en comprenons pas le sens ? Pourquoi devons-nous néanmoins obéir au Seigneur?

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook