Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 05 : L'obéissance, fruits du réveil
27 Juil - 02 Août 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Le prix élevé de l'obeissance Lundi 29 Juil.

L’un des premiers exemples de foi, et du prix de la foi, est illustré par la vie d’Etienne.

Comment Etienne est-il décrit dans les textes suivants? Ac .6.3-10; 7.55.

L’effusion de l’Esprit a conduit les disciples à mener une vie sainte er désintéressée. Leur foi les incitait à l’obéissance. Le combat spirituel était parfois sévère, mais Jésus, leur Sauveur et Seigneur, était à leurs côtés, fortifiant leur foi. Ils étaient lapidés, emprisonnés, brûlés sur le bûcher, naufragés. Ils ont souvent payé leur obéissance à un prix particulièrement élevé. Beaucoup de disciples sont morts en martyrs.

Dans Ac 7, Etienne a prononcé un magnifique sermon, en mettant l’accent sur l’histoire d’Israël. Il a rappelé l’histoire d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, de Joseph, Moise, David et Salomon. Tout au long de sa plaidoirie, Etienne a décrit la fidélité de Dieu en contraste avec l’infidélité d’Israël. Il a conclu son sermon en accusant les chefs religieux d’Israël d’avoir violé l’alliance divine et résisté à l’influence du Saint-Esprit (Ac 7.51, 52).

Qu’est-il arrivé à Etienne suite à son témoignage sur Jésus ? Quel en est l’enseignement sur le prix à payer et parfois nécessaire pour rester fidèle à Dieu ? Ac 7.54-60.

Etienne a obéi à l’appel de Dieu, il a rempli fidèlement sa mission, même jusqu’à la mort. Même si nous ne sommes pas tous appelés à donner notre vie pour notre foi, nous devons nous engager totalement envers le Seigneur afin de demeurer, quoi qu’il arrive, fidèles jusqu’au bout comme Etienne. Il n’est pas impossible que certains d’entre nous aient un jour à donner leur vie pour la cause du Seigneur.

Que se passerait-il si, à cause de notre témoignage, notre vie était menacée? S’il ne nous est pas possible de prévoir aujourd’hui comment nous réagirions, nos actions passées révèlent-elles comment nous agirions si un jour nous nous retrouvions dans une situation semblable?

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook