Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 05 : L'obéissance, fruits du réveil
27 Juil - 02 Août 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Une vie transformée Dimanche 28 Juil.

Un réveil, ce n’est pas un certain sentiment chaleureux et confus communiqué par la présence supposée de Jésus. Il a pour conséquence une vie transformée. Par moments, les auteurs bibliques se sentaient très proches de Jésus, et à d’autres moments, ils se sentaient loin de lui. Parfois, leur humeur se rapprochait de l’extase et la présence de Jésus les ravissait de joie, et, à d’autres moments, ils ne ressentaient absolument pas sa présence.

Un réveil n’engendre pas nécessairement des sentiments positifs, mais un changement de vie. L’obéissance et non les sentiments, tel est le fruit du réveil. La vie des disciples après la Pentecôte le démontre clairement.

Analysez les réactions de Pierre avant la crucifixion, après la résurrection et après la Pentecôte. Que remarquez-vous? Quels changements ces trois événements ont-ils provoqués dans l’attitude de Pierre?

Mt 26.69-74: La réaction de Pierre avant la crucifixion.

Jn 21.15-19: La réaction de Pierre après la résurrection.

Ac 5.28-32 : La réaction de Pierre après la Pentecôte.

L’effusion de l’Esprit le jour de la Pentecôte a transformé la vie de Pierre d’une façon spectaculaire. Ce croyant vulnérable et indécis est devenu un disciple obéissant et rempli de foi. Autrefois enclin aux paroles impertinentes et aux promesses vaines, Pierre est devenu un homme de foi courageux et prompt à témoigner. Il illustre puissamment ce que peut faire le Saint-Esprit pour quiconque se soumet avec foi et obéissance au Seigneur.

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook