Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 04 : Témoignage et service, fruits du réveil
20 - 26 Juil. 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Pour aller plus loin Vendredi 26 Juil.

« Dans sa sagesse, le Sauveur met ceux qui cherchent la vérité en rapport avec des personnes qui la connaissent. Selon les desseins de Dieu, les hommes qui ont reçu la lumière doivent en faire part à ceux qui sont plonges dans les ténèbres. Les chrétiens, en s’abreuvant à la grande source de la sagesse, sont des moyens par lesquels l’Évangile exerce sa puissance transformatrice sur les esprits et sur les cœurs. » — Ellen WHITE, Conquérants pacifiques, « À la recherche de la vérité », p. 120.

« Dieu pourrait atteindre son but en sauvant les pécheurs sans notre concours ; mais si nous voulons former un caractère semblable à celui du Christ, nous devons participer à son œuvre. Si nous voulons participer à sa joie — la joie que procure la vue des âmes rachetées par son sacrifice — il nous faut prendre part à ses efforts salutaires. » — Ellen WIHTE, Jésus-Christ, « Nous avons trouvé le Messie », p. 125.


À méditer

• Dieu nous appelle-t-il à faire des changements dans noise vie ? Nos priorités ont-elles besoin d’être réajustées? Quelles actions Dieu nous appelle-t-il à entreprendre?

• Approfondissez cette étonnante vérité spirituelle: plus nous rendrons témoignage de notre foi et plus celle-ci s’approfondira. Pourquoi, à votre avis ? Pourquoi ce principe est-il aussi sensé?

• Rendez-vous souvent témoignage de Jésus? Si cela n’arrive pas souvent, demandez-vous pourquoi. Avez-vous peur d’être rejeté? Dans ce cas, pensons à Jésus et à toutes les fois où il a été rejeté. Si l’opposition ne l’arrêtait pas, cela ne devrait pas nous arrêter non plus. Ou n’arrivons-nous pas à témoigner parce que nous ne savons que dire ? Dans l’affirmative, cela met-il en évidence que nous avons besoin de cheminer plus intimement avec le Seigneur?

• Cette semaine, nous avons constaté que les rituels religieux seuls ne peuvent transformer le cœur. C’est si vrai! Cependant, quelle est la place des rituels et de la tradition dans notre foi et notre Eglise? Peuvent-ils participer au réveil et à une réforme? Si oui, comment?

• Pourquoi éprouve-t-on une telle satisfaction à être employé par Dieu pour toucher des âmes?

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook