Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 04 : Témoignage et service, fruits du réveil
20 - 26 Juil. 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Témoignage et service, fruits du réveil Sabbat 20 Juil.

Étude de la semaine : Mt 28.19, 20; Jn 20.21; Ac 2; Ac 22.1-14; Jn 6.1-11; Ac 8.26-38

Versets à mémoriser : « Mais vous recevrez de la puissance quand l’Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Ac 1.8)

Un réveil a pour but de remplir nos cœurs d’un tel amour pour Jésus qu’on aspire à partager celui-ci, si possible avec chaque personne. Lors d'un réveil authentique, le cœur s’éveille à la bonté, à la compassion, au pardon et à la puissance de Dieu. On est tellement enchanté par son amour et transformé par sa grâce qu’on ne peut se taire.

Le « réveil » qui, en revanche, n'est lié qu'à une expérience spirituelle personnelle n’en est pas vraiment un. S’il incite à critiquer les autres parce qu’ils ne sont pas à la hauteur de notre « norme de sainteté » c’est un réveil qui n'est, à l’évidence, pas inspiré par le ciel. Si le réveil n’entraîne qu’un changement extérieur de comportement et non une transformation du cœur, quelque chose ne va pas.

Du cœur transformé découle un changement d’attitude. Un véritable réveil ne conduit jamais à l’égocentrisme, ni surtout à un esprit d’indépendance ou à l’exaltation de soi. Il entraîne plutôt le souci désintéressé d’autrui. Quand le cœur est renouvelé par la grâce divine, on aspire à bénir et servir ceux qui ont besoin d’aide. Tout réveil authentique conduit à mettre un nouvel accent sur la mission et le service.

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook