Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 04 : Témoignage et service, fruits du réveil
20 - 26 Juil. 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Témoigner fait croître la foi Mercredi 24 Juil.

Le besoin d’activité est une loi de la vie. Pour être en bonne santé, il est nécessaire de faire régulièrement de l’exercice physique. Celui-ci renforce et fortifie les organes, les muscles et les tissus. Lorsqu’on néglige de faire de l’exercice physique, le système immunitaire s’affaiblit et on risque de tomber malade.

La même chose survient dans la vie spirituelle lorsqu’on n’exerce pas sa foi en témoignant. Les termes de Jésus, selon lesquels « il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir » (Ac 20.35,), peuvent être vérifiés dans notre propre vie spirituelle. Quand nous partageons la Parole de Dieu avec autrui, nous grandissons spirituellement. Plus nous aimons Jésus, plus nous aspirons à témoigner de son amour. Plus nous rendons témoignage de son amour, plus nous aimons Jésus. Quand nous partageons notre foi, elle se fortife.

Qu’enseigne sur le partage de la foi le miracle de Jésus à travers la multiplication des pains et des poissons ? Jn 6.1-11.

Plus on partage sa foi et plus elle se développe. Cette loi de multiplication est un principe de vie spirituelle. Donnez, et vous vous développerez, refusez, et vous vous dessécherez. Jésus fait grandir la foi quand on la partage avec autrui, même si celle-ci est faible. Quand nous partageons le Pain de vie (Jésus) avec des gens spirituellement affamés, celui-ci croit dans nos mains et nous nous retrouvons avec davantage de nourriture qu’au départ.

Au début, Jésus ne disposait que de cinq pains et de deux poissons. Quand les cinq mille personnes ont mangé à satiété ce jour-là, ii restait à Jésus plus de nourriture qu’avant le miracle. Il restait douze paniers!

Les instructions de Jésus à l’Eglise du Nouveau Testament sont trop claires pour se méprendre. Il a déclaré: « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mc 10.8). Un témoignage est comme une douce brise ravivant les étincelles du réveil pour faire jaillir les flammes de la Pentecôte. Quand il n’y a ni témoignage ni esprit de service pour accompagner le réveil suscité par les prières et l’étude de la Bible, les flammes de l’Esprit s’éteignent et les braises deviennent froides.

C’est exact, vous l’avez vérifié, n’est-ce par? Plus on témoigne, plus la foi s’approfondit. Quelle est votre expérience en ce qui concerne cette vérité spirituelle essentielle?

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook