Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 04 : Témoignage et service, fruits du réveil
20 - 26 Juil. 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Réveil, témoignage et intervention de Dieu Jeudi 25 Juil.

L’histoire fascinante de la croissance rapide du christianisme à l’époque du Nouveau Testament, dans les Actes, évoque une Eglise vivifiée par l’Esprit témoignant de l'amour de Jésus. C’est l’histoire d'une Église vivant régulièrement l’expérience des interventions de Dieu. Témoigner était un mode de vie pour ces premiers croyants.

« Et chaque jour, au temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner et d'annoncer la bonne nouvelle du Christ, Jésus » (Ac 5.42). Les persécutions ont encore davantage servi la cause de l’Évangile. Quand les membres de l'Église de Jérusalem se dispersèrent à la suite de celles-ci, ils « s’en allèrent de lieu en lieu en annonçant la parole de la Bonne Nouvelle » (Ac 8.4, BJ).

L’un des exemples les plus remarquables de l’intervention de Dieu dans les Actes est l’histoire de Philippe et du haut fonctionnaire éthiopien.

Relisez l’histoire de Philippe et de l’Ethiopien et la réaction de cet intendant dans Ac 8.2 6-38. Que nous apprend-elle sur le lien entre réveil et témoignage?

« Un ange conduisit Philippe vers celui qui cherchait la vérité, et qui était prêt à la recevoir, Aujourd’hui, les anges conduiront aussi les pas des serviteurs de Dieu: le Saint-Esprit sanctifiera leurs paroles, purifiera et ennoblira leurs cœurs. L'ange envoyé à Philippe aurait pu lui-même accomplir l’œuvre du Christ chez l’Ethiopien ; mais ce n’est pas ainsi que Dieu procède. Sa volonté est que les hommes collaborent au salut de leurs semblables, » — Ellen WHITE, Conquérants pacifiques, « L’Evangile en Samarie », p. 96.

Il y a, dans un réveil, trois éléments essentiels la prière, l’étude de la Parole de Dieu et le témoignage. Quand les fidèles de Dieu le recherchent par d’ardentes intercessions, quand ils imprègnent leur esprit des vérités de sa Parole et quand ils témoignent avec passion de son amour et de sa vérité, Dieu intervient surnaturellement, ouvrant des portes inattendues pour la proclamation de l’Evangile.

Soyons honnêtes avec nous-mêmes: que faisons-nous lorsque des occasions de témoigner se présentent? Témoignons-nous ou bien nous trouvons-nous des excuses pour ne pas le faire? Qu’indique notre réponse sur notre propre besoin de réveil et de réforme?

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook