Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 04 : Témoignage et service, fruits du réveil
20 - 26 Juil. 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Mandat et promesse du Christ à son départ Dimanche 21 Juil.

Le Christ n’a pas créé son Eglise dans le but qu'elle ne pense qu'à elle. Ses dernières paroles mettaient l’accent sur la mission à accomplir. Le Christ souhaitait qu’elle regarde au-delà d’elle-même. Il l’a créée pour un partage avec le monde à propos de la gloire de son amour er de son message de salut.

Portez votre attention sur les versets suivants et retirez-en l’idée principale. En quoi chacun de ces passages révèle-t-il le désir profond de Jésus pour son Eglise?

Mt 28.19, 20; Mc 16.15; Lc 24.45-49; Jn 20.21

Une fois le Christ monté au ciel, son Église devait devenir la manifestation visible de son amour et de sa grâce pour le monde. Les disciples avaient une mission à accomplir, un message à partager, une tâche à terminer. Ils devaient poursuivre l’œuvre commencée par Jésus.

« L’Eglise est le moyen que Dieu a choisi pour faire connaître le salut aux hommes. Etablie pour servir, elle a pour mission de proclamer l’Évangile. Dès le commencement, Dieu a formé le dessein de révéler par elle sa puissance er sa plénitude. Appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière, les hommes qui la composent doivent refléter sa gloire. L’Eglise est la dépositaire des richesses de la grâce du Christ c’est par elle que l'amour de Dieu se manifestera finalement de façon puissante et décisive aux “dominations et aux autorités dans les lieux célestes” (Éphésiens 3.10). » — Ellen WHITE, Conquérants pacifiques, « Le dessein de Dieu à l’égard de son Eglise », p. 11.

Ce que Jésus avait à cœur, c’était le salut de l’humanité. L’apôtre Paul écrivait à son jeune ami Timothée que le Sauveur désirait que tous les humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (1 Tm 2.4). L’apôtre Pierre ajoutait: « Il est patient envers vous: il ne souhaite pas que quelqu’un se perde, mais que tous accèdent a un changement radical » (2 P 3.9).

Quels aspects de votre vie témoignent de votre désir d’évangéliser? Qu’indique votre réponse sur vous-même et sur vos priorités?

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook