Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 03 : La Parole, fondement de tout révéil
13 - 19 Juil. 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Pour aller plus loin Vendredi 19 Juil.

« "A la loi et au témoignage! Si on ne parle pas ainsi, c’est qu’il n’y aura pas d’aurore pour le peuple” » (Esaïe 8.20). Ce passage attire l’attention du peuple de Dieu sur les Ecritures comme protection contre l’influence des faux docteurs et de la puissance trompeuse des esprits des ténèbres. Satan utilise tous les stratagèmes possibles pour empêcher les hommes d’accéder à la connaissance de la Bible, dont les claires déclarations dévoilent ses tromperies. A chaque réveil de l’œuvre de Dieu, le prince du mal redouble d’activité. Il jette maintenant toutes ses forces dans sa lutte finale contre le Christ et ses disciples. La dernière grande illusion va bientôt se manifester. L’antéchrist va réaliser ses prodiges sous nos yeux. La contrefaçon ressemblera de si près à ce qui est authentique qu’il sera impossible de distinguer l’une de l’autre, sinon par les Saintes Ecritures. C’est par leur témoignage qu’il faut éprouver toute déclaration et tout miracle.

Ceux qui s’efforcent d’obéir à tous les commandements divins devront subir l’opposition et la moquerie. Ce n’est qu’en Dieu qu’ils pourront subsister. Pour pouvoir supporter l’épreuve qui les attend, ils doivent comprendre la volonté de Dieu telle qu’elle est révélée dans sa Parole. Ils ne peuvent l’honorer qu’en ayant une conception exacte de son caractère, de son gouvernement et de ses desseins, et en agissant en accord avec ceux-ci. Seuls ceux qui ont fortifié leur esprit par les vérités de la Bible tiendront ferme pendant le dernier grand conflit. » — Ellen WHITE, Le grand espoir, « Les Écritures, notre sauvegarde », p. 435.


À méditer

• Analysez avec soin la citation d’Ellen White ci-dessus. Quel rôle attribue-t-elle à la Parole de Dieu, notamment dans le contexte des derniers jours et des ultimes tromperies ? Réfléchissez aux implications de ce passage: « La contrefaçon ressemblera de si près à ce qui est authentique qu’il sera impossible de distinguer l’une de l’autre, sinon par les Ecritures. » Qu’est-ce que cela montre sur la nécessité de prendre soin de ne pas juger de la vérité uniquement en se fondant sur ses expériences et ses sentiments personnels?

• Au cours de la semaine, nous avons lu Jc 1.22, où il est conseillé de mettre la Parole en pratique. Qu’est-ce que cela signifie et pourquoi est-ce là quelque chose d’essentiel si on vent vivre un réveil authentique? Pourquoi est-il beaucoup plus facile de lire des choses sur la foi, de l’enseigner et d’en parler que de la vivre? Repensez à votre semaine: dans quelle mesure avez-vous mis la Parole en pratique?

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook