Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 03 : La Parole, fondement de tout révéil
13 - 19 Juil. 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Réveil, foi et Parole Mercredi 17 Juil.

Evoquant l’époque précédant son retour, Jésus a déclaré: « Mais quand le fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Lc 18.8,). Il est certain que la foi diminuera dans les derniers jours.

Comment définir la foi biblique ? Avoir la foi, est-ce croire que Dieu accordera tout ce que nous voulons ? La foi est-elle centrée sur nos désirs Est-ce demander à Dieu ce que nous voulons et avoir la certitude que nous allons l'obtenir à condition d’y croire très fort?
Nous devrions connaitre la réponse aces questions de rhétorique, n'est-ce pas ?

La foi, la foi véritable est toujours centrée sur la volonté divine et non propres désirs. Avoir la foi, c’est placer sa confiance en Dieu, croire en ses promesses et agir selon sa Parole. La foi s’approfondir dans l’écoute de la Parole de Dieu et dans sa mise en pratique (Rm 10.17; Jc 2.17, 18). Ouvrir son esprit aux enseignements de la Parole construit la foi obéir à Dieu — même si cela s’oppose aux désirs personnels — prépare à recevoir la plénitude de la puissance de l’Esprit.

Pourquoi certaines personnes retirent-elles seulement peu de bienfaits de la lecture de la Bible? He 4.1, 2.

L’expérience spirituelle est ravivée quand on accepte et proclame la Parole par la foi. On ne retire que peu de bienfaits d’une lecture hâtive de la Bible, faite par obligation ou devoir. C’est en intériorisant notre lecture et en permettant aux enseignements bibliques de façonner nos pensées et notre vie que nous serons transformés.

Comparez la foi du centurion romain, du paralytique a Bethesda et des disciples sur la mer de Galilée déchainée (Mt 8.8-10; Jn 5.6-9 Mt 14.29-33). Que nous apprennent ces récits?

La foi ne grandit pas seulement à la lecture ou à l’écoute la Parole de Dieu mais lorsqu’on se réclame de ses promesses à que l'on croit en l’application de ses paroles à soi-même. Dieu donne à chacun de foi. C’est l’un des dons du ciel (Rm 12.3). Lorsqu’on met en pratique la foi placée par Dieu dans notre cœur, celle-ci ne peut que croitre.

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook