Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 03 : La Parole, fondement de tout révéil
13 - 19 Juil. 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
La puissance créatrice de la Parole Lundi 15 Juil.

Lisez He 4.12. Oui, la Parole de Dieu est « vivante, agissante, plus acérée qu’aucune épée à deux tranchants », pénétrant jusqu’au plus profond de l’être. En quoi la Parole de Dieu est-elle vivante?

En quoi la Parole de Dieu diffère-t-elle des conseils intelligents d’un enseignant, pasteur ou conseiller avisé? Que nous enseignent les textes suivants sur sa puissance Ps 33.6, 9; He 11.3; 2 Tm 3.16, 17.

Un conseil humain plein de sagesse a de la valeur. Qui d’entre nous na pas été secouru par le conseil d’autrui ? Cependant, les conseils des êtres humains n’ont pas le pouvoir de transformer comme peut le faire la Parole de Dieu. Celle-ci est un agent de transformation vivant, dynamique et puissant. Il y a dans la Parole écrite la même puissance que dans la Parole prononcée à la création. Quand on accepte par la foi les commandements et promesses de Dieu, on reçoit de l’Esprit saint l’énergie nécessaire à l'accomplissement de la volonté du Christ.

« L’énergie créatrice qui appelle les mondes à l’existence jaillit de la Parole de Dieu. Cette Parole communique la force, engendre la vie. Chaque prescription est une promesse qui apporte la vie divine à qui l’accepte de toute sa volonté et la reçoit dans son âme. La Parole de Dieu transforme le caractère et recrée l’homme à l’image de son Seigneur. »
— Ellen WHITE, Education, « Culture mentale et spirituelle », p. 142.

Une lecture épisodique de la Parole de Dieu produit rarement un réveil spirituel. Etudier la Bible pour prouver qu’on a raison ou pour convaincre que l’autre fait erreur n’alimente guère la vie spirituelle. Un changement survient lorsqu’on lit la Parole dans un esprit de prière, en demandant au Saint-Esprit de nous faire ressembler davantage à Jésus. Une réelle transformation a lieu quand on demande au Dieu de la création de nous re-créer à son image. Nous changeons lorsque les enseignements de Jésus dans les Écritures deviennent partie intégrante de notre vie et que nous vivons « de toute parole qui sort de là bouche de Dieu » (Mt 4.4).

En quoi la Parole de Dieu a-t-elle transformé votre vie? Dans quels domaines avons-nous besoin de voir plus de changements?

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook