Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 03 : La Parole, fondement de tout révéil
13 - 19 Juil. 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
La Parole, gardienne et protectrice lors des réveils Jeudi 18 Juil.

Le Saint-Esprit a puissamment inspiré les enseignements et les prédications de l’apôtre Paul lors de la fondation de l’Eglise chrétienne d’Ephèse. C’était une ville d’environ deux cent cinquante mille habitants. On la considérait comme le plus vaste marché d’Asie. Tandis que les bateaux apportaient des marchandises de toute l’Asie, les gens s’agglutinaient à Éphèse pour acheter de la soie raffinée, des joyaux rares, des épices parfumes, des tapis tisses à la main, des objets d’art d’une exquise beauté et des aliments exotiques. C’était aussi le centre du culte de la déesse Diane et la future résidence de la célèbre bibliothèque de Celsus, avec ses douze mille volumes. La ville possédait un magnifique amphithéâtre de quinze mille places. Il accueillait de grands concerts et des productions théâtrales. La promiscuité sexuelle était quelque chose de courant. S’il existait un lieu guère propice à l’implantation et au développement du christianisme, c’était bien Éphèse.

Lisez Ac 20.27-32. Quelle était la priorité de Paul à propos des croyants d’Ephèse? Quels conseils a-t-il donnés aux membres de cette Eglise? Quel rôle a-t-il attribué à la Parole de Dieu?

Penchez-vous sur les textes suivants 1 P 1.22, 23; Jc 1.21, 22; 1 Jn 2.14. Résumez les enseignements de Pierre, Jacques et Jean par rapport à l’influence de la Bible dans la vie du chrétien. Remarquez, notamment, leur enseignement à propos de l’impact de la Bible sur la vie spirituelle.

Qu’est-ce que les textes ci-dessus ont de semblable au sujet du rôle de la Parole de Dieu ? Pourquoi la Parole est-elle au cœur de tout réveil spirituel, à la fois sur les plans personnel et collectif?

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook