Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 02 : La prière, le coeur du réveil
06 - 12 Juil. 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Pour aller plus loin Vendredi 12 Juil.

« Placez constamment devant Dieu vos besoins, vos joies, vos tristesses, vos soucis et vos craintes. Vous ne le fatiguerez pas vous ne pourrez jamais le lasser. Celui qui compte les cheveux de votre tête n’est pas indifférent aux besoins de ses enfants. “Le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.” (Jacques 5.11) Son cœur est touché par nos douleurs, et par le récit même que nous lui en faisons. Apportez-lui tous vos sujets de préoccupation. Rien n’est trop lourd pour celui qui soutient les mondes et dirige l’univers. Rien de ce qui touche à notre paix ne lui est indifférent. Il n’est pas dans notre vie chrétienne de chapitre trop sombre pour qu’il en prenne connaissance, ni de problème si troublant qu’il n’en trouve la solution. Nulle calamité ne fond sur le moindre de ses enfants, nulle angoisse ne torture son âme, nulle joie ne le ranime, nulle prière sincère ne monte de ses lèvres, sans que notre Père céleste y soit attentif et y prenne un intérêt immédiat. “Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, et il panse leurs blessures.” (Psaume 147.3) Les rapports entre chaque âme et Dieu sont aussi intimes que s’il n’y avait que cette seule âme pour laquelle il ait donné son Fils bien-aimé. » Ellen WIHITE, Le meilleur chemin, Prière et louange", p. 87.


À méditer

• Pourquoi prier puisque Dieu connait toutes choses ? Si de nombreuses réponses peuvent être données, la plus importante est sans doute celle-ci: maintes et maintes fois, dans la Bible, on nous conseille de prier. Même si nous ne comprenons pas comment la prière opère, ceux qui prient efficacement savent qu’elle agit vraiment. Un médicament aide à guérir, même si on ne sait pas comment il fonctionne. Il en est de même pour la prière. Pour quelles autres raisons la prière est-elle capitale, notamment quand on cherche à susciter un réveil et une réforme?

• Relisez dans un esprit de prière la citation d’Ellen White ci-dessus. N’est-elle pas source d’encouragement, notamment la dernière ligne, ou se trouve évoquée la relation entre Dieu et le suppliant en prière? Que faire, quelles décisions prendre pour connaître la même communion intime avec le Seigneur?

• Discutez à l’Ecole du sabbat de la réalité du grand conflit et de la façon dont il se manifeste dans votre propre communauté. Evoquez à quel point prier ensemble aide chacun de nous à affronter les défis auxquels nous pouvons être confrontés.

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook