Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 02 : La prière, le coeur du réveil
06 - 12 Juil. 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Une prière efficace Jeudi 11 Juil.

Il existe de nombreuses façons efficaces de prier. Certaines personnes trouvent utile de s’agenouiller devant Dieu avec leur Bible ouverte devant elles. Elles lisent quelques versets et communient avec Dieu en rapport avec leur lecture.

Les psaumes sont une source d’inspiration propice à la prière. Essayez de méditer sur un psaume pendant votre temps de prière. Prenez un verset à la fois. Lisez-le à voix haute, puis confiez à Dieu ce que ce texte vous inspire.

Pour d’autres, la prière a surtout du sens quand ils sont seuls avec Dieu dans la nature en un lieu paisible. D’autres encore aiment joindre le chant à la prière.

Qu’enseignent les versets suivants sur la prière efficace? Ps 34.2; 50.23; 67.4; 71.6.

Les prières de David étaient des prières d’adoration ou de louange. Quand on médite sur la bonté et l’amour incomparable de Dieu, le se gonfle de reconnaissance.

Lisez Dn 9.8-13. Quelle sorte de prière est-ce là?

Quelle dimension Paul ajoutait-il pour one vie de prière profitable? Ep 5.2 0.

Que signifient les supplications, d’après Ep 6.18; Ph 4.6? Pourquoi est-ce une composante majeure de la prière?

Même si nous ne voulons pas vous donner de formule pour la prière, nous vous suggérons le schéma suivant: commencer par la louange et l’adoration de Dieu, le remerciant pour sa bonté. Confesser ensuite nos fautes et nos défauts, puis rendre grâce à Dieu pour son pardon. Conclure par des supplications, en lui faisant connaitre nos requêtes, et tout ceci avec une attitude soumise et pleine de confiance en sa puissance.

Notre vie de prière est-elle comme elle devrait ou pourrait l’être ? De quoi avons-nous besoin pour qu’elle soit différente ? Pourquoi ne pas concentrer nos efforts pour passer plus de temps à prier? Cela peut transformer notre vie.

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook