Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 01 : Un réveil : notre grand besoin
29 Juin - 05 Juil. 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Pour aller plus loin Vendredi 05 Juil.

« C'est sous la direction du Saint-Esprit qu’un réveil et une réforme doivent avoir lieu. Ce sont là deux choses différentes. Un réveil est un renouvellement de la vie spirituelle qui ravive les facultés de l’esprit et du cœur, une résurrection de la mort spirituelle. Une réforme implique une réorganisation, un changement dans les idées et les théories, les habitudes et les pratiques. Une réforme ne produit le bon fruit de la justice que si elle est en lien avec un réveil spirituel. Réveil et réforme ont une œuvre particulière à faire ensemble. » — Ellen WHITE, Advent Review and Sabbath Herald, 25 février 1902.

« Le conseil du vrai Témoin est d’un grand encouragement et réconfort. Il est encore temps pour les Eglises d’obtenir l'or de la vérité, de la foi et de l’amour, ainsi que les richesses du ciel. “Achetez-moi de l’or pour devenir riche, et un habit blanc pour vous vêtir et pour que la honte de votre nudité n’apparaisse pas.” L’habit blanc est la justice du Christ revêtue par le caractère. La pureté du cœur, la pureté des motivations caractérisera tous ceux qui laveront leur vêtement en le blanchissant dans le sang de l’Agneau. » —Ellen WHITE, Advent Review and Sabbath Herald, 24 juillet 1888.


À méditer

• En quoi la tiédeur spirituelle peut-elle être si dangereuse ? Pourquoi peut-elle conduire si facilement à s’illusionner spirituellement?

• Qu’est-ce qui rend certains chrétiens rayonnants et d’autres indifférents? Est-ce lié à une différence de personnalité ou s’agit-il de quelque chose de plus profond ? Si oui, pour quelles raisons?

• Réfléchissez ensemble: comment éviter de tomber dans l’indifférence spirituelle? Comment agir pour garder une expérience spirituelle vivante et l’approfondir sans cesse? Quelles solutions pouvons-nous offrir au corps de l’Eglise pour nous protéger de toute « tiédeur »?

• Pourquoi Dieu préférerait-il nous voir « froids » plutôt que « tièdes » ? Pourquoi ne vaut-il pas mieux être tout a fait « froid » plutôt que spirituellement « tiède » ? Qu’est-ce qui est le plus agréable: être tiède ou froid?

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook