Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 01 : Un réveil : notre grand besoin
29 Juin - 05 Juil. 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Un réveil notre grand besoin Sabbat 29 Juin

Étude de la semaine : Ap 3.14-21; He 12.7-11; Mt 25.1-13; Za 3. 1-5; Ct 5.2-5.

Versets à mémoriser : « Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un m’entend et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je dînerai avec lui et lui avec moi. » (Ap 3.20).

Laodicée est la dernière des sept Eglises citées dans l’Apocalypse. Ce nom signifie: « Un peuple jugé ». Il symbolise parfaitement le peuple de Dieu de la fin des temps.

Laodicée se trouvait dans une vallée dégagée au sud-ouest de la Turquie. C'était une capitale financière importante, un haut lieu de la mode et un centre éducatif et médical. Ses habitants étaient riches, confiants en eux-mêmes et possédaient une indépendance d’esprit.

La seule ressource naturelle faisant défaut était l’eau. Celle-ci était acheminée par des aqueducs romains à partir d’une source située à environ huit kilomètres. Le temps que l’eau parvienne à Laodicée, elle était devenue tiède. Jésus a fait appel à cette donnée pour symboliser, en évoquant son Eglise des derniers jours, sa condition spirituelle empreinte de tiédeur. Elle est décrite comme sûre d’elle, présomptueuse, indolente et spirituellement indifférente. Cette Eglise avait perdu sa passion première et avait grand besoin d'un réveil spirituel.

Pourtant, le message à Laodicée est riche d’espérance. Le Christ s’adresse avec amour aux membres de son peuple, offrant de combler les besoins de leur cœur et de ranimer leurs aspirations spirituelles les plus profondes.

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook