Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 01 : Un réveil : notre grand besoin
29 Juin - 05 Juil. 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Le remède de Dieu Mercredi 03 Juil.

Il y a de l’espoir pour Laodicée, comme pour tous ceux qui sont touchés par l’apathie et l’indifférence spirituelles. Le Seigneur a un remède. Le fait de s’adresser à son Eglise prouve qu’il existe pour elle une espérance à condition que ses membres acceptent et suivent son conseil.

Considérez le conseil de Jésus dans Ap 3.18, 19. Quel est son message lorsqu’il parle d’or « purifié par le feu », de «vêtements blancs » et de « collyre » pour oindre les yeux? Voir aussi 1 P 1.7; Za 3.1-5; Ap 19.7-9; Ep 4.30.

« Jésus se déplace de porte en porte, se tenant devant chaque temple ou âme, proclamant: “Je me tiens à la porte et je frappe.” Colporteur céleste, il montre ses trésors et s’écrie “Achetez-moi de l’or purifié par le feu, afin de devenir riche, un vêtement blanc afin de vous vêtir er que la honte de votre nudité ne devienne pas manifeste.” L’or qu’il nous offre est parfaitement pur, plus précieux que celui d’Ophir; car il est fait de foi et d’amour.

Le vêtement blanc qu’il invite l’âme à revêtir est sa propre robe de justice et le collyre pour oindre les yeux est l’huile de la grâce, qui rendra la vision spirituelle à l'âme aveugle plongée dans l’obscurité, de sorte qu’elle distingue l’œuvre de l’Esprit de Dieu de celle de l’ennemi. Ouvrez votre porte, dit le grand Colporteur, lui qui possède les richesses spirituelles, et concluez vos affaires avec moi. C’est moi, votre Rédempteur, qui vous conseille de vous adresser à moi. » — Ellen WHITE, dans Advent Review and Sabbath Herald, 7 août 1894.

Ellen WHITE cite Ap 3.20 en disant de Jésus: « "Je me tiens à la porte et je frappe.” Jésus frappe; Il ne casse pas la porte en forçant son chemin. Malgré l’ardent désir de Dieu pour nous, nous avons le choix de le laisser enter ou non. Demandons-nous: “Dans quelle mesure, est-ce que je refuse de lui ouvrir la porte ?" Si notre résistance est forte, quelles sont les raisons qui nous retiennent? Quel péché, quelle habitude complaisante refusons-nous d’abandonner, ou qu’y a-t-il de si difficile à délaisser? »

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook