Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 01 : Un réveil : notre grand besoin
29 Juin - 05 Juil. 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Entre perception subjective et réalité Mardi 02 Juil.

Il existe un fossé entre ce que l’Eglise de Laodicée dit et fait. Ce fossé est encore plus grand entre l’expérience spirituelle qu’elle pense avoir et celle qui est réellement la sienne.

Lisez Ap 3.17. Comment Laodicée se considère-t-elle Quel jugement de valeur le Seigneur lui porte-t-il? Comment est-il possible que des fidèles puissent être aussi aveugles sur leur véritable condition spirituelle? De quelle façon pouvons-nous être nous-mêmes aveugles an sujet de notre propre condition spirituelle?

L'une des fourberies fatales de Satan est de nous aveugler au sujet de nos véritables besoins spirituels. A l’époque de Jésus, certains chefs religieux étaient aveugles par rapport à leur propre pauvreté spirituelle. Ils lisaient la Bible, observaient le sabbat et payaient la dîme en attendant la venue du Messie. Pourtant, un grand nombre d’entre eux étaient dans l’obscurité quant au type de royaume spirituel que celui-ci introduirait. Jésus les traitait de guides aveugles (Mt 23.24). Paul, écrivant à l’Eglise de Corinthe, parlait de ceux « dont l’intelligence a été aveuglé par le dieu de ce monde » (2 Co 4.4). C’est pourquoi Jésus disait qu’il était venu pour proclamer [...] aux aveugles le retour a la vue (Lc 4.18). Jésus restaure notre vision spirituelle si nous le désirons. Dans le Nouveau Testament, chaque fois qu’il a rendu la vue à un aveugle, Jésus a montré également son désir de lui ouvrir l’intelligence afin d’être clairement perçu.

Penchez-vous sur le texte de Mt 25. 1-13. Quelles sont les similitudes entre les vierges folles et les membres de l’Eglise de Laodicée?

Comment parvenir à rester spirituellement vigilant? Pourquoi est-il si facile de devenir spirituellement indifférent? Comment éviter l’apathie religieuse?

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook