Leçon 13 : Un ministère perpétuel
23 - 29 Juin 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Un ministère perpetuél Sabbat 23 Juin

Étude de la semaine : Jn 4.7-30; Ac 2.42; 11.19-23; 2 Tm 2.1-7; 2 Co 5.18-20.

Versets à mémoriser : « À quoi le règne de Dieu est-il semblable? A quoi le comparerais-je ? Voici à quoi il est semblable : une graine de moutarde qu’un homme a prise et jetée dans son jardin; elle pousse, elle devient un arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches.» (Lc 13.18, 19)

Pensée centrale : C’est grâce à l’évangélisation et au témoignage que la graine de moutarde (l’Eglise de Dieu) devient un arbre immense remplissant le monde entier.

Peut-être l’avez-vous entendu dire, peut-être l’avez-vous dit vous- même : « J’ai fait ma part; c’est au tour des jeunes, maintenant », ou : « Cela fait des années que je suis responsable de l’évangélisation, c’est au tour des nouveaux membres de prendre la relève. »

En un sens, on peut comprendre de telles déclarations. Les gens prennent de l’âge, parfois leur santé défaillante ou autres circonstances de la vie les empêchent de garder leurs responsabilités au sens des ministères de l’Eglise. Ils ont parfois travaillé jusqu’à l’épuisement et ont besoin de repos. Ou bien ils pensent que le Seigneur leur demande d’accomplir sa volonté dans d’autres domaines de l’Eglise.

Il existe cependant une grande différence entre un changement d’attitude ministérielle et le fait de ne plus exercer de ministère; tant que nous aurons un souffle de vie, observons la première attitude dans un domaine ou un autre.

Cette semaine, nous porterons l’attention sur la nécessité de continuer à s’investir dans le témoignage et l’évangélisation. Quel que soit notre rôle au sein de l’Eglise, il y aura toujours des occasions d’exercer un ministère.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat