Union des Fédérations de l'Océan Indien | IOUC
Leçon 12 : Le plus beau don du ciel (Zacharie)
15 - 21 Juin 2013
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Pour aller plus loin Vendredi 21 Juin

« Dans les jours les plus sombres de son conflit avec le mal, l'Église connaissait le plan éternel du Très-Haut. Elle pouvait prévoir au sein des tribulations de ce monde les triomphes futurs, alors que, la lutte terminée, les rachetés prendront possession de.la terre promise. Les visions de la gloire à venir, peintes par la main divine, devraient être chères à son Église aujourd'hui, alors que s'achève rapidement la tragédie des siècles et que les bénédictions d'en haut sont sur le point d'être pleinement réalisées [...]

Les rachetés ne connaîtront d'autre loi que celle du ciel, ils formeront une famille heureuse et unie; ils seront revêtus de vêtements de louange et d'actions de grâces. Alors retentiront les saintes mélodies des étoiles du matin. Tous les fils de Dieu feront éclater leurs accents joyeux, et Dieu et le Christ proclameront ensemble: "il n'y aura plus de péché, et la mort aura disparu pour toujours."» - Ellen WHITE, Prophètes et rois, « Visions de la gloire future », p. 547,555.


À méditer

• Quels que soient les efforts des êtres humains pour rendre le monde meilleur, celui-ci continue d'empirer. D'après la bible, ce n'est que lorsque le Christ reviendra et restaurera ce monde qu'il redeviendra ce paradis auquel nous aspirons depuis si longtemps. Sachant cela, pourquoi sommes-nous néanmoins appelés à apporter autant de réconfort, de guérison et de consolation que possible?

• La leçon du jeudi soulignait - fait notable - que de nombreuses prophéties de l'ancien Testament sur le retour de Jésus évoquent celui-ci d'une manière évoquant un seul événement et non deux. Quelle indication avons-nous sur le lien étroit existant entre la première et la seconde venue du Christ en ce qui concerne le plan du salut? Pourquoi est-il ainsi? Pourquoi sans la première venue il ne pouvait y avoir une seconde venue et pourquoi - sans la seconde venue - la première n'aurait eu aucun sens?

• Que pouvons-nous apprendre à partir de l'étude de Zacharie pour nous aider, individuellement et en tant qu'Église, à nous préparer à l'effusion du Saint-Esprit, si indispensable au réveil et à la reforme que nous cherchons à susciter en notre sein et dont nous avons tant besoin?

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat

Awr logo

Podcast

Retrouvez-nous sur Facebook