Leçon 12 : Savoir évaluer
16 - 22 Juin 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Savoir évaluer la valeur d'un témoignage et d'une évangélisation Sabbat 16 Juin

Étude de la semaine : 2 Co 13.5, 6; He 10.24, 25; Dt 10.12, 13; Mt 23.15; Ap 14.6, 7.

Versets à mémoriser : « Un anneau d’or et un joyau d’or fin, tel est, pour l’oreille qui écoute, celui qui reprend sagement. » (Pr 25.12)

Pensée centrale : S’engager dans cette grande œuvre divine qu’est l’évangélisation sans se livrer à une bonne évaluation est une erreur.

Nous nous satisfaisons trop souvent de piètres résultats dans le domaine de l’évangélisation, alors que notre impact pourrait être plus grand et les succès remportés plus significatifs si nous évaluions les précédentes tentatives de témoignage et d’évangélisation et utilisions ce que nous avons découvert pour influencer l’orientation et les stratégies futures.

De fortes sommes d’argent sont parfois dépensées pour des ministères de témoignage et d’évangélisation ne donnant que peu de résultats, ce qui a conduit à suggérer des allègements de budget concernant les sommes allouées ou les opérations engagées. Or si elles sont traitées avec un esprit non critique, ces questions peuvent être valablement évaluées. Ajoutons rapidement, cependant, qu’on ne peut connaître pleinement les résultats d’un programme particulier quel qu’il soit, car on ne peut se fier qu’aux résultats tangibles (tels que le nombre de personnes baptisées) et qu’on ne sait jamais dans quelle mesure les graines de l’Evangile ont été semées. Il est néanmoins nécessaire de se livrer à des évaluations de façon à émettre des jugements sans juger qui que ce soit.

Cette semaine, nous verrons que la nécessité d’évaluer est un principe biblique. Nous en examinerons la valeur en tant qu’opération constamment à l’ordre du jour dans la vie d’une Eglise locale.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat