Leçon 12 : Savoir évaluer
16 - 22 Juin 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Savoir évaluer pour que l'Eglise grandisse spirituellement Jeudi 21 Juin

C’est parce que notre Église existe que nous devons en évaluer la croissance. Nous croyons que l’Église adventiste du septième jour est née à cette époque, particulière de l’histoire de la terre parce qu’elle fait partie du plan de Dieu pour annoncer l’Evangile au monde. En d’autres termes, nous existons pour gagner des âmes au royaume.

Lisez Ap 14.6, 7. Comment comprendre ces versets en relation avec notre identité d’adventistes du septième jour?

C’est en évaluant notre démarche que nous resterons fidèle à notre mission de la manière la plus efficace possible. Toute évaluation des activités de l’Église devrait permettre de comprendre l’effet de ses stratégies de témoignage et d’évangélisation sur sa croissance.En quoi les tâches dans lesquelles nous sommes impliqués nous aident-elles à atteindre notre objectif?

Lisez Mt 6.33; 10.7; 24.14; Lc 4.43. De quoi parlent ces textes ? Quel impact devraient-ils avoir à la fois sur nous en tant qu’Église et sur notre œuvre de témoignage et d’évangélisation?

Le récit du ministère de Jésus sur terre fait souvent référence à la prédication comme moyen de gagner des âmes au royaume de Dieu. Jésus prêchait que le royaume de Dieu était proche. Il accusait les chefs religieux d’en fermer les portes et d’en rendre l’accès difficile. Il envoyait ses disciples prêcher le royaume. II est clair que l’objectif dominant de Jésus, des apôtres et de l’Église était de gagner les gens au royaume.

Le fait que soit rapporté le grand nombre de gens qui grossissaient l’Église à des moments divers, ainsi que l’implantation d’Églises parmi les païens montre clairement que la façon dont l’Église parvenait à atteindre son objectif— la croissance du royaume — était soumise à évaluation.

Jésus a déclaré de façon énergique et catégorique que celui qui n’était pas avec lui était contre lui (Mt 12.30), que celui qui ne rassemblait pas avec lui, dispersait. Oubliez votre profession de foi ou votre nom sur le registre de l’Église et dites si vous rassemblez ou si vous dispersez. Justifiez votre réponse.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat