Leçon 11 : Tenir l'Eglise au courant
09 - 15 Juin 2012
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat
Pour aller plus loin Vendredi 15 Juin

Comment parler de votre ministère.

Comme nous l’avons vu cette semaine, il est nécessaire que les autres soient au courant de vos activités. Des rapports spécifiques, tels que le nombre de personnes ayant participé et des déclarations d’ordre financier sont certes nécessaires. Il est également important que vous présentiez vos rapports aux réunions d’évangélisation et comités d’Eglise. Si un rapport verbal permet d’aborder brièvement les points essentiels, un rapport écrit contenant le plus de détails possibles doit être présenté.

Non seulement de telles informations permettront de soutenir l’intérêt des membres pour votre ministère et les encourageront à s’impliquer, elles favoriseront l’évaluation, la planification future et l’orientation à prendre.

Assurez-vous que vos rapports font référence à l’ensemble des plans d’évangélisation de l’Eglise. Expliquez comment votre ministère fait partie d’une stratégie contribuant à accomplir les objectifs de cette dernière.

Examinez ce qui vous motive à tenir l’Église au courant. Dans quelle mesure respectez-vous la volonté de Dieu pour votre Eglise et le salut des âmes


A méditer Vendredi 15 Juin

• 1. Revoyez la dernière question de mardi. Comment fait-on un compte-rendu de « mauvaises nouvelles » ? Il est naturel de parler des succès que nous remportons. Les gens du monde le font aussi. Mais qu’en est-il de l’œuvre d’évangélisation ? Que faire lorsque le programme d’une Eglise ne rencontre pas le succès escompté? Comment en discuter et le revoir d’une manière qui provoquera des changements? Discutez également de ceci : nous attribuons au Seigneur les succès remportés dans le domaine de l’évangélisation. Qui blâmer lorsque les choses ne se passent pas aussi bien?

• 2. Réfléchissez à la question abordée jeudi concernant le changement d’attitude que devaient observer les croyants juifs concernant l’œuvre auprès des gentils. Observez votre Eglise, votre culture, votre société. Même si nous affirmons de façon dogmatique que l’Evangile concerne le monde entier, ne devons-nous pas abandonner nos préjugés culturels et sociaux comme les premiers croyants juifs? Commentez.

• 3. Si le sujet traité cette semaine concernait le compte-rendu des activités d’évangélisation, réfléchissez à ce que représente le fait de faire des comptes-rendus quelle que soit la situation. Comment nous assurer que nous serons toujours honnêtes et respectueux de la vérité et que nous ne présenterons pas nos informations d’une manière qui nous fera obtenir ce que nous désirons, sans tenir compte de la fausseté de nos paroles? Pourquoi est-ce si facile à faire et pourquoi est-ce si facile de nous tromper nous-mêmes?

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Sabbat